Woody Allen fait partie de ces réalisateurs dont je suis toujours très heureuse d’apprendre la sortie d’un nouveau film. Chaque fois je m’y rend le coeur léger, comme déjà conquise d’avance. Je ne suis pas à l’abri d’une déception, pourtant, cette fois encore, ce ne fût pas le cas.
J’ai passé un très bon moment. Un bon moment de cinéma qui détend, emporte l’esprit dans un espace doux et agréable, drôle, émouvant et comme toujours avec Allen rempli de très très bons dialogues.
J’ai beaucoup aimé la prestation de Colin Firth qui évolue pendant tout le film dans son personnage du magicien arogant. C’est assez inhabituel de le voir en personnage cynique comme il l’est dans la grande majorité du film. On le connait plus dans ses rôles de grand timide romantique, ce qu’il devient à la fin de l’histoire. Il est génial en magicien.
Son duo avec Emma Stone fonctionne bien même si je ne suis pas très fan de l’actrice. Elle est il faut tout de même bien le reconnaître parfaite dans le rôle un peu mutin de la jeune voyante.
La période dans laquelle se déroule le film est très bien retranscrite à l’écran et les paysages de la Provence laisse rêveur.
Un bon moment, vraiment.