Vous allez découvrir dans les lignes qui suivent les 5 questions préférées de Ray Higdon qui, si elles sont utilisées à bon escient, pourraient bien vous apporter plus de parrainages et de plaisir dans ce que vous faites.
Selon lui, la façon la plus difficile de recruter, c’est de prendre un script et d’essayer de faire croire que vous parlez normalement.
Les professionnels de la vente arrivent à faire cela, mais la plupart des gens qui sont dans le marketing de réseau sont loin d’être des professionnels de la vente et ils ne parlent pas à suffisamment de personnes pour pouvoir maîtriser leur script.
Est-ce que vous voulez connaître le moyen le plus facile de parrainer quelqu’un ?
Et bien c’est de POSER DES QUESTIONS !
Voici donc les 5 questions favorites que Ray Higdon utilise lorsqu’il prospecte.
1. Pourquoi êtes-vous actuellement ouvert à une activité à domicile ?
C’est une question que vous souhaitez poser à un prospect ou quelqu'un qui a accepté de voir votre présentation.
Cette question est très puissante parce qu’elle l’amène à accepter le fait qu’il est ouvert et éventuellement à vous raconter ce qui pourrait être la cause de cette ouverture.
Ça lui montre également que vous vous intéressez à lui et que vous n’êtes pas là, que pour essayer d'obtenir une vente.
Toutes les informations qu'il vous donnera en réponse à cette question, pourront vous aider à faire qu’il intègre votre équipe.
2. Qu'est-ce que vous avez budgété pour démarrer votre entreprise à domicile ?
C’est également une excellente question pour les prospects.
Elle vous aidera préventivement à éviter les objections « je n’ai pas l’argent » et elle implique également que, toute personne avec une cervelle, devrait savoir qu’il faut un minimum de budget pour créer une entreprise.
Et vous remarquerez que, lorsque vous posez cette question, très souvent les personnes vous annoncent un budget bien supérieur à celui requis pour démarrer dans votre activité, ce qui facilite vraiment la vente derrière !
3. Est-ce que vous seriez ouvert à un projet parallèle s’il n’interfère pas avec ce que vous faites couramment ?
C’est LA question préférée de Ray Higdon, la grande classique !
Vous devez cesser d'utiliser le mot «intéressé» et utiliser plutôt le mot « ouvert ».
La plupart des réseauteurs demandent, « seriez-vous intéressé par ________ ? », mais la vérité, c’est que la plupart des gens ne sont pas intéressés par ce que vous faites, par contre, ils ne veulent pas « ne pas être ouvert ».
Également, le fait d’employer, « projet parallèle » soulève très peu de résistance. Ça ne remet pas en cause la vie de votre prospect.
4. Est-ce que tu étais sérieux quand tu as dit….. ?
C’est une question que vous souhaitez poser une fois que votre prospect vous dit pourquoi il pourrait être ouvert.
S’il vous dit par exemple qu'il veut acheter un bateau, mettre son conjoint à la retraite, passer plus de temps avec ses enfants, etc., plus tard dans cette même conversation ou alors un autre jour, dans une conversation ultérieure, demandez-lui s’il était vraiment sérieux ou s’il disait ça juste comme ça.
Il vous répondra toujours oui, et ca va le mettre dans cette énergie positive et vous pourrez alors embrayer avec cette question :
5. Si tu ne rejoins pas cette opportunité, comment penses-tu pouvoir accomplir cela ?
Wouaw. Ça c’est la question qui tue !
Voici un exemple de à quoi ça peut ressembler :
Vous : Tout à l’heure, tu m’as dit que tu voulais passer plus de temps avec tes enfants, tu étais sérieux à ce sujet ?
Votre prospect : Bien sûr !
Vous : Par curiosité, si tu ne rejoins pas mon équipe, comment penses-tu pouvoir accomplir cela ?
Votre Prospect : Honnêtement je ne sais pas, je ne vois vraiment pas d'autres moyens.
Vous voyez mieux comment ça fonctionne maintenant ?
Alors apprenez à maîtriser les questions, plutôt que les faits et chiffres relatifs à votre entreprise ou à vos produits, et vous pourrez devenir un maître prospecteur en marketing de réseau !
Votre Savoir est un Pouvoir.
(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)
Bien cordialement.
PS : si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec votre équipe et tous ceux que ça pourrait aider.
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