Les bouillons de poulet sont un produit de base dans pas mal toutes les maisons. Mais quand on commence la diète sans gluten, ils se transforment tout d’un coup en denrée rare. J’ai passé les premiers mois de ma diète à vivre sans bouillon de poulet. Ça rendait ma vie plutôt compliquée.
Le bouillon « bovril » reste controversé. Certains le disent ok, d’autres non. Pour ma part, la dernière fois que j’en ai consommé, j’ai passé le reste de ma journée k.o. J’utilise maintenant ces deux bouillons:
Le bouillon HomeGoodness vient du Costco. Il a l’avantage d’être déjà prêt à servir. Il a un goût très doux. Je préfère l’utiliser pour des soupes et des potages, les légumes, et fines herbes ajouteront beaucoup de saveur. Il est indiqué « sans gluten » sur le carton.
Le bouillon Cyrches est en poudre. Il a beaucoup plus de goût que le HomeGoodness, mais si vous n’aimez pas le salé, vous risquez de ne pas l’aimer. Ou d’en mettre moins. Personnellement, c’est celui que je préfère. Je l’ai trouvé à La Moisson, à Ste-Thérèse, mais récemment, je l’ai vu dans un IGA. Je le trouve parfait pour toutes les petites recettes où le goût du bouillon est important.
Il y a aussi les cubes Celifibr:
Ils goûtent comme le Cyrches, mais reviennent plus cher selon moi. Je les trouvais aussi à La Moisson.
Sinon, rien de mieux qu’un bon bouillon maison. J’avais une bonne recette, mais je l’ai perdu en déménageant. Si quelqu’un a une bonne recette à partager avec nous, ce sera avec plaisir que je la publierai sur le blog!