Malgré que je sois adepte du layering, parfois j'ai la flemme de me laver le visage au savon le matin, j'utilise donc un tonique.
Après avoir terminé celui que j'avais du commerce, j'ai cherché une recette naturelle et c'est là que je suis tombée sur la Lotion tonique purifiante et matifiante pour peaux à problèmes de Aroma zone.
Pour 100 ml :
Hydrolat de Tea tree 20% = 20 g
Hydrolat de Menthe poivrée 40% = 40 g j'en ai mis plus que dans la recette de base, du coup j'ai baissé l'eau minéraleEau minérale 34% = 34 g
Colorant végétal chlorophylle en poudre 0.01% = 0.01 g je ne l'ai volontairement pas mis, car la couleur du tonique m'importe peu
Allantoïne 3% = 3 g
Mousse de babassu 2% = 2 g
Bicarbonate de soude 0.04% = 0.04 g
Cosgard 0.6% = 0.6 g
Pour le mode opératoire, il suffit de transférer tous les ingrédients dans un bol en mélangeant bien entre chaque ajout. Puis transférer dans un flacon.
Le pH est d'environ 6-6,5.Avant chaque utilisation, il faut secouer le flacon, car la poudre d'Allantoïne reste au fond.
J'aime beaucoup ce tonique et pour le moment je ne compte pas en changer. Il nettoie vraiment bien la peau et enlève les restes de maquillage (si utilisé après un lait démaquillant). Je ne suis pas super fan de l'odeur de tea tree et de menthe poivrée, mais cela dépend des goûts de chacun.
Bonne tambouille !