Une journée de conférences et d’échanges autour du Référencement et de la génération de trafic, ouverte à tous, référenceurs, webmasters, e-commerçants, trafic managers, décideurs, community manager, étudiants et passionnés du web…
Un cadre exceptionnel en plein centre de Lille
L’Espace INKERMANN-CHATILLON se définit comme lieu alternatif « ART et ENTREPRISE », calme et atypique au coeur du dynamisme urbain.
Nous pourrons profiter pendant les pauses d’une terrasse chauffée, d’une exposition d’oeuvres d’art contemporain et de multiples collations.
Programme de votre journée
8h45 – 9h10 : Accueil / Petit déjeuner
9h10 – 9h20 : Introduction
Présentation de la journée et de l’association par Hasni Khabeb et Aurélien Bardon
Dès 9h20 : Début des Conférences
– 2 pauses « café » et un buffet « Traiteur » viendront agrémenter votre journée.
Qualité Web et mégalomanie : tout ce que j'ai à apprendre à Google
Qu'y a t-il de commun entre le SEO, la recherche de bonnes pratiques pour la qualité Web et les activités d'un moteur de recherche comme Google ? A priori, les approches sont sensiblement différentes mais elles ont des objectifs communs, tous en relation avec l'expérience pour les utilisateurs finaux. Ces objectifs étant communs, il faut bien s'attendre à ce que les moyens finissent par converger, c'est d'ores et déjà le cas, nous verrons dans quelle mesure. Pour finir, nous verrons pourquoi l’évaluation qualité d’un site est essentielle pour le référencement et comment elle peut faciliter le travail des outils d'indexation.
Elie Sloim – Président de la société Temesis, spécialisée sur la qualité et l’accessibilité des sites Internet. Il dirige depuis 2004 le projet Opquast
Sujet bientôt dévoilé !
Julien Ringard – Directeur SEO de l’agence Digimood (Marseille)
Sujet bientôt dévoilé !
Kevin Richard – Consultant SEO et éditeur de sites internet
Du référencement au Marketing Digital !
Venez échanger avec moi sur mes 13 années d'expériences en Agence SEO. Je vous parlerais de l'évolution du métier de la vente de prestations purement techniques à la vente de conseil en stratégie de référencement mais pas que…je souhaite partager avec vous 3 regards.
Celui de la responsable commerciale : Comment vendre du référencement sans parler de référencement? Comment contourner les blocages psychologiques des clients. Les typologies de « vendeurs » et clients. La guerre des prix : combien ça coûte ? Quoi vendre ? Comment ? Mes coups de cœur et mes coups de gueules ! Faut-il encore faire de la pédagogie en 2014 ?
Celui de la chef de projet : Parfois ne rien faire, c'est faire beaucoup en référencement ! Des clés pour bien gérer un projet SEO. Comment entretenir de bonnes relations avec les parties : Clients, Prestataires techniques, Créa ? "Non, non, le client n’est pas un con qui ne comprend rien" et "non, nous ne sommes pas Google" !
Enfin, celui de la passionnée de web, ma vision du référencement et son avenir ! Je vous parlerais d'anthropologie (Hommes+paroles=mots clés), et plus largement de ce qui me passionne dans la création du lien entre un besoin et une offre, un contenu et un internaute, un internaute et une marque.. Du Marketing Digital en fait !
Je partagerais avec vous de nombreuses anecdotes ! Venez posez vos questions et débattre !
Lydia Arzour – Consultant référencement SEO et growth digital marketing
Sujet bientôt dévoilé !
Mounira Hamdi – Consultante en communication Web & organisatrice d’événements. Co-auteur de : Gérer sa e-réputation & Bad Buzz
Sujet bientôt dévoilé !
Nicolas Gallet – Responsable Innovation – NOVALEM (Fullsix Group)
Le marché du code promo vu par un référenceur
"Que ce soit en France ou à l'international, le marché du code promo en SEO est un challenge quotidien : part de marché concentré dans les premières positions de Google, concurrence agressive, négociation quotidienne avec régies et marchands pour proposer la meilleure offre, bataille avec un moteur de recherche toujours plus exigeant.
Cette conférence vous donnera une idée des différentes méthodes et stratégies utilisés par ce secteur ainsi que l'impact des mises à jour de Google sur ce marché hyper concurrentiel"
Vincent Lahaye – Référenceur (groupe RetailMeNot)
Sujet bientôt dévoilé !
Rudy Som – Contrôleur de SERP, CEO des sociétés Gedy Masters & High Ranking Media
Sujet bientôt dévoilé !
Rémi Bacha – SEO Manager chez OVH
Sujet bientôt dévoilé !
Philippe Yonnet - Directeur de Search Foresight (Groupe My Media)
Sujet bientôt dévoilé !
Roland Debrabant - Passionné du e-marketing. Co-fondateur de l'agence Open Linking il intervient régulièrement en référencement naturel
Sujet bientôt dévoilé !
Francois Bontemps - Consultant SEO et responsable R&D d'Open Linking. Il est certifié de la CESEO.
18h00 : Fin des Conférences
After Ch’ti Australopithèque pour les plus motivés !
Infos pratiques
Date : Vendredi 5 Décembre 2014, de 8h45 à 18h00.
Tarif : 50 € (normal) – 40€ (early bird) – 30€ (Adhérent) – 20€ (étudiant – chômeur) – (Adhérez à l’association et obtenez une réduction)
Votre journée : Petit Déjeuner + 2 pauses « café » + 1 buffet « Traiteur » + une dizaine d’experts + une exposition d’art contemporain dans un cadre haut de gamme !
Réservation : https://www.weezevent.com/seo-campus-lille-2014
Lieu : ESPACE INKERMANN-CHÂTILLON, 5 rue Gauthier de Châtillon 59000 LILLE – Plan d’accès Google map
– A 2 minutes à pied du métro République Beaux Arts
– A 10 minutes à pied de la gare Lille Flandres (Métro Ligne 1 (Jaune) Direction CHR-B Calmette, 2 stations, Arrêt République Beaux Arts)
– A 15 minutes à pied de la gare Lille Europe (Métro Ligne 2 (Rouge) Direction Saint Philibert, 1 station, Arrêt Lille Flandres puis Métro Ligne 1 (Jaune) Direction CHR-B Calmette, 2 stations, Arrêt République Beaux Arts)