Hier se déroulait le premier match de la saison à domicile de l’équipe de roller derby caennaise qui accueillait Les Sales Gosses, une sélection régionale d’équipes de Rhône Alpes.
Accompagnée de mon photographe de Gangan, on se pointe un peu avant 18h et l’ouverture officielle de la billetterie et c’était malin puisque en 15 mins la file d’attente et les places de la Halle aux Granges se sont peuplées !!! D’événement en événement le succès grandit !
L’échauffement est l’occasion de découvrir certaines nouvelles recrues qui font leurs premières armes au sein de l’équipe ainsi que et la nouvelle sélection de joueuses pour cette saison.
La 1ère période met tout le monde d’accord, les Leopard Avengers imposent leur jeu et leurs 3 jammeuses cumulent les points : Wondervegan telle une anguille, Spank Girl l’expérimentée et Dédé Froquée qui trouve toujours la faille dans le pack ! Les bloqueuses assurent de leur côté et les jammeuses des Sales Gosses ont du mal à percer cette défense. L’ambiance est très agressive, les chutes et les fautes se multiplient. Après la pause la tension est toujours palpable et Spank Girl le paie avec une chute impressionnante qui la colle au sol quelques minutes…frayeur mais cette battante revient dans le jeu pour aider ses coéquipières à creuser l’écart et s’imposer 245 à 86 !
Special Thank au spectateur connaisseur qui a pris le micro en 2ème période pour animer et aider le public à s’y retrouver dans les règles multiples et compliquées du jeu !
Beauté, Magie, Violence ! Go Go Go Leopard Go !
Retrouvez laDounedesvillesGangandeschamps sur Hellocoton