Cette édition du congrès reprendra une réflexion conjointe et multidisciplinaire sur le concept de la résistance et les nouvelles thérapeutiques.
Les interventions durant ce congrès s’aligneront autour de quatre axes de recherche :
- Mise au point sur le concept de la résistance et ses aspects neurobiochimiques et génétiques, et identification de biomarqueurs prédictifs et pronostiques pour permettre une prise en charge appropriée des pathologies mentales et dans la mesure du possible une approche personnalisée.
- Actualisation des connaissances sur les nouvelles thérapeutiques pharmacologiques.
- Actualité sur les thérapeutiques non pharmacologiques.
- Discussion construite autour des avancées fondamentales et des attentes médicales des différentes approches psychothérapiques.
Réunis pour l’occasion, des spécialistes renommés, maghrébins et français, du domaine débattront ces sujets durant les différentes séances de ce congrès.
Le programme scientifique du congrès sera riche et diversifié. A côté des conférences d’ouverture et de clôture, et parallèlement aux conférences plénières thématiques et des ateliers pratiques, des séances de débats thématiques en psychiatrie, des sessions de présentation des communications orales ou affichées seront organisées.
Inscriptions : Sur le site, ou en prenant contact avec Madame Badria Chentouf chbadria@hotmail.com
Source : Congrès de L’Association Franco-Maghrébine de Psychiatrie via Infosuicide.orgAccéder aux dernières actualités sur la psychiatrie