Mannequin trop maigre : mauvaise pub pour Stella McCartney

Publié le 09 novembre 2014 par John Lenmac @yellowsubnet

La styliste et créatrice Stella McCartney s’est attiré les foudres des internautes en postant un de ses vêtements porté par un mannequin très maigre.

Ce n’est pourtant pas la première fois qu’un tel choix marketing fait un flop total et choque l’opinion publique. On pense notamment à la marque La Perla ou bien le géant Primark qui ont pris un coup dans l’aile en choisissant des mannequins vitrines trop maigres.

Un mannequin trop maigre fait toujours mauvaise presse

L’industrie de la mode est en pleine révolution. Les modèles grande taille se multiplient sur les podiums et les marques ont de plus tendance à introduire des femmes plus réelles et naturelles dans leur collection. Alors comment se fait-il qu’une créatrice aussi influente que Stella McCartney se soit à ce point loupé ?

La styliste anglaise a posté un cliché d’une de ses créations printemps/été 2015 sur la toile. Seulement le mannequin choisi pour porter sa création était très maigre. Il n’a pas fallu longtemps aux internautes pour exprimer leur colère face à ce mauvais choix “Ses bras sont si maigre, c’est effrayant” ou encore “Très mauvais exemple pour les jeunes filles qui penseront après cela ne pas être belle ou bien normale”.

De lourdes conséquences pour l’image de marque

C’est un choix qui fait mal à l’image de marque de la créatrice. Profondément choqués, plus d’un million de fans se seraient désabonnés du compte de Stella McCartney.

Face à ce bad buzz grandissant, la créatrice a décidé de retirer le cliché de la toile et de le remplacer par un autre mannequin. Mais cela n’a pas convaincu pour autant les internautes et continue toujours d’animer le débat des diktats de la minceur dans le milieu de la mode. La créatrice a donc partagé ses excuses :

"Nous sommes une maison qui célèbre toutes les formes, toutes les tailles, toutes les couleurs de peau et tous les âges. Nous aurions dû être plus attentifs."

Malgré ses excuses, la marque n’a pas épilogué sur la maigreur du mannequin choisi. On ne peut pas dire d’ailleurs qu’il y ait une grande différence avec le second modèle choisit.

Combien de marques devront se casser la figure avant de comprendre que les gens souhaitent des beautés naturelles et des formes sur les podiums ?

Entre le choix d’un mannequin trop maigre et les propos de certains affirmant que les mannequins grande taille incitent les femmes à se laisser aller à prendre du poids, on se dit qu’il y a encore du chemin à faire !

Publié le: Dimanche 9 Novembre 2014 - 01:00Source: ma-grande-taille.com