Passer de la poisse ... aux poissons !

Par Guilhem

Ce matin, je suis retourné sur le lac de Villerest (42) pour tenter de prendre quelques-uns de ces satanés percidés qui déchaînent, à juste titre, la passion de nombreux pêcheurs !

Après une matinée pourrie placée sous le signe de la poisse (perte de nombreuses têtes plombées et de leurres, passage par-dessus bord de ma pince pour décrocher les poissons) et qui m'a vu passer complètement à côté de la pêche, je me suis finalement rattrapé après la "pause casse-croûte". Ainsi, j'ai enregistré la prise de cinq sandres et deux perches en l'espace de quelques heures. De quoi redonner un peu de baume au coeur après la "douche froide" du matin !

A noter le décrochage d'un autre sandre et surtout la prise d'un individu tout noir, comme en période de frai ! Couleur due au mimétisme nécessaire à la vie en profondeur ou individu en reproduction (je sais que ce n'est pas la période mais la couleur des nageoires est vraiment troublante) ? Mystère !

Quant au terrain de jeu du jour, il nécessitait parfois quelques petites manoeuvres de slalom ! Les fortes précipitations de la semaine ont laissé des traces ...

Les leurres de la sortie ? MinnowZ 3'' coloris Chartreuse Silver et SwimmerZ 4'' coloris Sexy Lady de chez Zman ! Des leurres, en ce qui me concerne, assez réguliers sur Villerest ... 



Retour sur Villerest dans deux semaines ... J'espère que les sandres seront toujours aussi disponibles ! 

@+ Guilhem COGNET