Voyage au sein de nos mythologies contemporaines.
avec : Béatrice Darmagnac, David Brunner, Christian de Cambiaire, Arno Fabre, Chad Keveny, Nicolas Daubanes, Natacha Mercier.
De tous temps l’Art – l’art qui représente, l’art qui raconte – s’est nourri des mythologies qu’il perpétue et réinvestit. L’Art Contemporain ne fait pas exception. La « matière première » d’aujourd’hui, particulièrement abondante, mise en réseau, complexifiée, est alimentée par toute l’histoire, les connaissances, les mythes de
l’humanité entière.Auz’Arts 2014 propose au visiteur un voyage rafraîchissant au sein de quelques-unes de nos mythologies actuelles autour de la conquête spatiale, l’univers urbain techno, l’écologie, la prison, la création, la psychanalyse, la nature, la culture punk, l’automobile…
Car l’Art Contemporain est bien un art de l’impertinence, du second degré, de l’ironie, de la rupture, du jeu avec les limites de l’acceptable, un art du blasphème en quelque sorte.
Un festival dans une mairie !C’est un symbole. Auz’Arts se déroule au sein de la mairie – la maison du citoyen – d’Auzeville Tolosane (sud-est toulousain).Cette mairie est en grande partie vidée et transformée en Centre d’Art pour la circonstance, tout en restant en activité : le mélange de la vie de tous les jours et de l’art.300m2 de surfaces d’exposition et une grande salle de conférences