L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont connu une très mauvaise semaine, suite aux soucis de crashs qu’ils ont rencontrés. Certains utilisateurs ont rapporté des redémarrages inopinés de leurs smartphones, sur les forums d’aide d’Apple. Jusqu’ici, la Pomme n’a donné aucune réaction suite à ces dysfonctionnements.
Selon le média asiatique Business Korea, la firme de Cupertino procédera à des changements de mémoire sur ses nouveaux téléphones. Comme nous vous l’avions expliqué, les produits concernés embarquent des mémoires TLC dont le prix de revient est très faible. Bien que ce composant puisse stocker trois fois plus de données, il peut s’avérer assez lent, en comparaison avec le modèle MLC.
La faute est par ailleurs reportée sur la société Anobit, rachetée par Apple en 2011. Celle-ci aurait quelque peu négligé le travail durant cette année, ce qui entraîne des répercussions aujourd’hui.Pour rectifier le tir, la société californienne prévoit de solutionner en partie ce problème par le biais d’iOS 8.1.1. La mise à jour déjà disponible en version bêta sera publiée d’ici les prochains jours. D’autre part, les utilisateurs victimes des soucis de crashs peuvent remplacer leurs iPhone au niveau des Apple Store.
Il est à noter que tous les iPhone 6 et 6 Plus ne rencontrent pas systématiquement ce bug. Tout dépend du modèle de votre appareil, mais aussi du contenu que vous avez installé dessus.