Si vous suivez assidûment les dernières tendances en matière de beauté, vous avez alors aperçu cette nouvelle technique de nail art, la flip manucure. En effet, après la caviar manucure, denim, flower, et j’en passe, voila qu’arrive la nouvelle tendance ongles, la flip manucure ! Elle consiste à mettre son vernis à ongles tout simplement dessous l’ongle. Enfin, tout simplement…
La première chose à laquelle je pense ? Aux célèbres Louboutin, qui ont toutes ce dessous de chaussures rouges ! Classe, n’est ce pas ?! Mais avouons que sur les ongles (enfin dessous plutôt), l’effet « classe, glamour » n’est pas forcément au rendez-vous !
La flip Manucure, c’est la dernière tendance ongles du moment ! Mais tout le monde peut-il se permettre de décorer ses ongles de cette manière ? Et bien non malheureusement. Il faut forcément une bonne longueur d’ongles afin de pouvoir dessiner sous ces derniers. Et oui, vive les ongles longs à la Rihanna,Ciara et compagnie pour pouvoir s’offrir ce petit luxe et arborer la flip manucure !
En plus, comme nous le savons toutes, décorer ses ongles de manière conventionnelle est déjà bien compliqué , alors là, il va en falloir de la patience…pour finalement une manucure qui sera visible aux yeux des copines seulement si on passe le temps les mains en l’air…
Enfin, la flip manucure, à mon avis, ne se prête pas à la vie « quotidienne » : certes, il y a le lave vaisselle, mais je ne me vois pas avec cette manucure tout en faisant la vaisselle, les courses, mon travail…Peut être qu’il faudra se réserver cette manucure pour une soirée (comme la caviar manucure, totalement incompatible avec des lavages de mains intempestifs !)… Mais le jour ou je serais star du R’n’B, j’y penserais peut-être !
Si vous vous sentez l’âme d’une nailista aventurière, alors faites-vous sauvages, laisser pousser vos griffes et opter pour la Flip Manucure ! Moi, je vais continuer à me faire des manucures à l’ancienne, sur l’ongle !