Marah Woolf
Michel Lafon
Traduit de l'allemand par Astrid Monet
Paru en Octobre 2014
344 pages
14,95 euros
Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Fantastique, Ecosse, Amour
Quatrième de couverture : Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort. Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose. A propos de l'auteur : Autoéditée en Allemagne, Marah Woolf a connu un immense succès avec son premier roman publié sous le titre La Saga de la lune. Deux ans plus tard, une trilogie est née, envoûtant des centaines de milliers de lecteurs à travers le monde.
Un mystère lié au monstre du Loch Ness, une terre mythique auréolée de légendes et de suspense, une intrigue inquiétante et brumeuse autour des Highlands, une romance impossible... Je ne pouvais qu'être séduite par Les brumes d'Avallach, une nouvelle série venue d'Allemagne. C'est un gros coup de coeur pour ce roman de fantasy, de secrets de famille et de paranormal. J'ai adoré le rythme lent, introspectif et pour cause le climat peu enclin aux sorties oblige notre héroïne à se lover autour d'un bon livre, à rêver d'un garçon Calum qui la perturbe. Emma a perdu sa mère et est obligée de partir en Ecosse rejoindre sa seule famille. Ils vivent sur la petite île de Skye... une terre aux paysages saisissants. Elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Malgré la distance qu'il emploie à instaurer, les deux jeunes gens font connaissance et sont attirés l'un par l'autre. Calum semble cacher quelque chose... et l'oncle d'Emma ne voit pas d'un bon oeil cette relation. Hors de lui, il contraint Emma à abandonner Calum sous peine de la renvoyer aux Etats-Unis. Pourquoi ? Qu'a fait Calum ? Pourquoi ne peuvent-ils pas être ensemble ?
Laissez vous emporter par cette intrigue captivante bien que reposant sur un goût de déjà-vu. Une héroïne qui déménage dans une contrée pluvieuse et sombre, un garçon curieux, étrange qui jette le chaud puis le froid, un amour impossible et maudit... le début m'a agréablement rappelé Twilight. C'est peut-être d'ailleurs pour ça que je me suis jetée sur la lecture, tournant les pages avec avidité. Totalement emportée par le charme des lieux et l'écriture un brin timorée de Marah Woolf, j'ai dévoré ce premier tome d'une trilogie en un seul coup. Faut dire que j'étais fascinée par la légende du monstre du Loch Ness et curieuse de voir comment l'auteur allait la relier à son intrigue. Calum est un être de l'eau, un être magique, mi-homme, mi-poisson et son monde est régi par de nombreuses règles qu'il faudra découvrir par vous-même. La mythologie créée par l'auteur est originale et promet une belle suite, surtout que la fin est frustrante. Ce n'est vraiment que vers la moitié du livre que l'action s'emballe et que l'on commence à entrevoir l'univers féérique inventé par l'auteur. Les légendes qu'on y lit sont fascinantes et intéressantes. C'est pour l'instant une jolie romance, bien que d'apparence classique, mais qui reste terriblement poétique et romantique. Hâte de lire la suite!