Hi everybody !
Après pas mal de temps d'absence, je le reconnais, je reviens avec quelques critiques à vous faire. Commençons d'abord par un monument que nous attendons depuis longtemps : Walking disaster. Pour ceux qui ont un peu de retard, vous pourrez trouver ma critique sur le premier tome, Beautiful Disaster, ici.
Plongeons enfin dans le point vue du beau et énigmatique Travis :
Alors que Travis vit une vie au jour le jour, en prenant les obstacles comme ils viennent. Mais un jour, il va rencontrer Abby. Et là, tout va changer dans sa vie.
Celle-ci aura un effet apaisant sur sa vie, il aura moins l'impression d'être perdu et surtout d'avoir trouvé un vrai sens. Et comme sa mère lui avait conseillé avant qu'elle ne meure : bats toi pour ce que tu aimes. Et incontestablement, Travis aime Abby. Mais celle-ci reste hermétique à tous ces sentiments et demeurent inaccessible. Jusqu'au jour où, séparée de lui, elle va comprendre qu'elle aussi est dingue de lui.
Mon avis :
En soi, rien de vraiment très original dans ce tome, vu que nous connaissons déjà l'histoire du point de vue d'Abby mais n'allez pas croire pour autant que nous nous ennuyons pendant la lecture ! Oh lala non ! Les sentiments de Travis sont prenants, saisissants et quelque part, pour toutes les filles qui liront ce livre, elles y verront peut être un peu plus clair dans le comportement des mecs ;).
Cela dit, certains passages sont sautés parce que redondants, d'autres qui avaient été éclipsés dans le premier tome sont plus développés comme par exemple le combat de Travis pour Benny. Cet instant particulièrement était fort en émotions. Ensuite vient le moment de la longue séparation entre Travis et Abby à cause des ambitions de Travis. Cet instant est totalement ravageur, on le plaint, on a juste encore de lui dire que tout va s'arranger et on veut le prendre dans nos bras pour lui dire que ça ira mieux bientôt.
J'ai été particulièrement émue par ce passage, la douleur de Travis est immense et on se rend vraiment compte qu'il vit l'enfer pendant toute cette période. En plus, c'était relativement éclipsé dans Beautiful Disaster donc on n'a pas le caractère répétitif et mélodramatique.
La fin en revanche est spectaculaire. Histoire de vous donner un petit avant goût, juste de quoi vous mettre en bouche, je vous dirai somplement que l'épilogue nous détaille la vie d'Abby et Travis... 11 ans après leur mariage !! Evidemment leur vie a beaucoup changé mais je ne vous dirai pas en quoi ! A vous de le découvrir !!
Un très bon tome avec un personnage très énigmatique, peu de nouveautés mais toujours de quoi nous tenir en haleine !! Le tome 3, Beautiful Oblivion est sorti aux States en juillet de cette année, on peut donc espérer une sortie courant 2015 pour la sortie en France !