Aujourd’hui, je suis en deuil. Triste est mon âme, car Naruto… c’est fini. Oui, oui, je sais, ce manga ne fait pas l’unanimité, et je suis une sorte de lépreuse au sein de mon entourage (surtout depuis le jour où j’ai dévoilé mon super tee-shirt-pyjama-naruto-lourd-stylé, bizarrement). Mais, que voulez-vous, je n’y peux rien, Naruto, que j’ai découvert à 21 ans, a guidé mes pas dans les heures sombres, remonté mon moral lors des rudes hivers, et m’a surtout bercée le soir après les révisions des partiels de master.
La dream team numéro 7 : Kakashi-sensei, Sasuke, Sakura et Naruto
Et pourtant, il en faut, du courage, pour s’attaquer à l’univers de Naruto lorsqu’on a passé la douzaine ! Plus de 600 épisodes et 700 chapitres publiés entre 1999 et aujourd’hui, des flash backs à n’en plus finir et des héros qui refusent de mourir, d’innombrables retournements de veste chez les méchants et trop de « fillers », ces épisodes qui servent à meubler le temps en attendant que la suite du manga paraisse… Ce fut dur, je ne vous le cache pas. Moult fois je fus séduite par la perspective d’abandonner Naruto et ses amis à leur triste sort. Mais je tins bon, et, en lisant les dernières pages du manga jeudi dernier, j’ai eu les petites larmes aux yeux.
Cet article est donc un hommage à mon ami Naruto, et une manière pour moi de dire qu’en dépit de ses défauts très évidents, j’ai adoré ce manga. Cela me permet aussi d’inaugurer une nouvelle section manga/animé dans ce blog, car j’ai énormément de lectures et de visionnages à vous faire partager :)
I’ll miss you old friend :'(
Bonus pour ceux qui aiment la musique japonaise avec mes deux génériques préférés de Naruto :
Mata ne ! :)