L’automne est là, et bien là.
Pas grand chose à vous raconter cette semaine.
J’en ai passé la majeur partie à combattre les microbes. 5 jours à naviguer tant bien que mal entre mon lit et mon canapé. Vraiment rien de folichon !
M’enfin, on va tout de même tenter de trouver 2/3 trucs sympas qui ont égaillé le quotidien
Gourmandise
Ah ça, même malade, même à pleurer de douleur (je vous déconseille la sinusite, ça fait très, très, très, très mal), je reste un estomac sur pattes ! Je crois que je mange même encore plus quand je suis malade.
Au menu, des petits déjeuners gourmands et vitaminés pour lutter contre les nuits d’insomnies.
Et puis sinon j’ai refais du houmous, en y ajoutant de la coriandre fraîche. Trop trop bon ! Associé à une assiette verte (oeuf sur le plat, salade verte, boulgour et courgette poêlée), un lunch idéal !
Comme toujours, les assiettes composées, c’est mon dada. Toutes les saisons s’y prêtent à merveille.
Ici : velouté de choux fleur, betterave râpée, salades d’endives aux noix et au raison, tartine de rillettes, avocat.
(Not) Série Addict
Rester cloitrer chez soi c’est aussi parfois s’ennuyer ferme…J’aurais pu en profiter pour rattraper mon retard de lecture, mais impossible, la douleur était trop intense
J’en ai profité, durant les petits moments de « mieux » pour débuter la série Homeland. Oui, je sais, 10 ans après tout le monde (et alors ?). Cela faisait des lustres que je n’avais pas regardé une série autre que celles diffusées sur Arte (manque de temps, d’envie…)
Celle-ci me plait bien et aura eu le mérite de m’occuper quelques heures.
Plaisirs de saison
S’ennuyer c’est aussi passer de longs moments à regarder dehors. J’adore les couleurs que donnent l’automne au tilleul devant chez moi. Le matin la lumière est exceptionnelle.
Il y en a un autre qui ressent l’arrivée de l’automne, c’est mon lapinou. Au moindre coup de vent il se planque sous le chauffage
Beauté
Histoire de reprendre le boulot avec visage presque humain j’ai testé les patchs anti cernes, anti poches de Placentor végétal au concombre et à la caféine.
Dans chaque sachet, 2 pads à poser : on applique sur peau propre, et on complète en étalant par-dessus le gel restant dans le sachet (enfait, pas besoin, il y en a déjà bien assez comme ça). La peau absorbe joyeusement ce gel tout frais pendant 20 à 25 minutes (et les patchs tiennent durant tout ce temps là, si si !). On enlève et le tour est joué ! A faire en cure tous les 2 jours ou tous les jours pour des cernes très marqués.
C’est frais et ça fait du bien !
Disponible en parapharmacie ou boutique bio en ligne.
Déco
Lors de ma dernière virée chez Emmaüs, j’ai déniché ce vieux pot en verre. J’ai tout de suite craqué. A 50 centimes le pot vous me direz…
Et puis je n’avais pas encore eu l’occasion de vous montrer les superbes supports à bijoux Miloo que j’ai reçu pour mon anniversaire. De petits nuages en bois sur lesquels flottent désormais mes bijoux favoris.
Très bon week-end à vous.
J’ai l’impression que beaucoup font le pont, moi c’est l’inverse, j’enchaine une semaine de 6 jours
Profitez bien !