- que Nabilla, star de la téléréalité, mots, vue leur acception, qui devraient pourtant être opposés, a été arrêtée et placée en garde en vue pour tentative d'homicide volontaire sur son compagnon, Thomas, lui aussi issu d’une émission de téléréalité, Secret Story 6, qu’elle a connu lors du tournage des Anges de la télé-réalité 5. Une ascension médiatique fulgurante, grâce un allô, quoi. Il en faut peu. Recrutée par Jean-Paul Gaultier en 2013 pour son défilé puis par Cyril Hanouna à la rentrée 2014, elle a éclipsé, hier matin, les commentaires sur la prestation du président la veille au soir sur internet et les réseaux sociaux. Sur Twitter, le mot Nabilla était en tête des sujets les plus discutés en France et Google la plaçait au premier rang des recherches des internautes. Chacun de ceux qui se sont exprimés a un avis. A-t-on le droit de ne pas en avoir ? Priorisons l’importance de la primauté de la hiérarchisation de l’information, de l’action, de la transaction, de la transformation, de la transmutation et de la téléportation.
- que François Hollande est passé par et à la télé jeudi soir lors d'une émission spéciale sur TF 1 et diffusée en simultanée sur RTL, En direct avec les Français. On disait dans les couloirs aux murs bien informés que l’entourage du chef de l’état la jugeait très importante, puisque, avant celle-ci, 84 % des Français ne souhaitaient pas qu'il se représente à la présidentielle de 2017 et que sa cote de popularité culminait à 14%. Résultat des courses : presque 8 millions de téléspectateurs, un score jugé quasi historique à l’Elysée. Youhouh, aurait-on entendu. Pourtant, sondage du petit matin, 78% des Français n'ont pas trouvé François Hollande convaincant, moins bien encore que lors de sa conférence de presse du 18 septembre dernier où 74% des Français ne l'avaient, alors, pas trouvé convaincant. Ah, s’il pouvait, je ne sais pas, vivre une histoire d’amour, je ne sais pas, avec une actrice, un truc glamour pour séduire les foules ! Priorisons l’importance de la primauté de la hiérarchisation de l’information, de l’action, de la transaction, de la transformation, de la transmutation et de la téléportation.
- qu’hier, Zlatan Ibrahimovic, un footballeur, qui joue pour l’équipe du PSG, une équipe de football de Paris, Paris capitale de la France, a de nouveau participé à l'entraînement collectif au camp des Loges. La veille, il n’avait effectué qu’un footing ainsi que des exercices d'accélérations avec le préparateur physique. Blessé depuis le 21 septembre dernier, victime d’une tatalgie, un traumatisme de l’os du talon, Zlatan manque à tout le monde, aux spectateurs, aux twittos, aux Guignols de Canal, aux journalistes, et aussi, peut-être, un peu à son équipe. Il revient donc, 24 heures avant le clasico, c’est-à-dire le match PSG-OM. Jouera-t-il ? Ne jouera-t-il pas ? Son ombre planera-t-elle sur le banc des remplaçants ? Vivra-t-il le match en tribune ? Comment se passera son samedi, son dimanche matin, dormira-t-il sur le dos ou en chien de fusil ce soir ? L’angoisse est à son comble. Priorisons l’importance de la primauté de la hiérarchisation de l’information, de l’action, de la transaction, de la transformation, de la transmutation et de la téléportation.
samedi 8 novembre 2014