Magazine Culture

La lune cendrée de Brune-El

Par Hamisoitil @lecturedehamik
La lune cendrée de Brune-ElQuatrième de couverture :
Céline, artiste, change de vie et part emménager dans un pays baigné par les contes et légendes. 
Dans la cour de sa propriété, elle découvre un catalpa qui semble gardé par une louve apprivoisée. Elle s’aperçoit que ses voisins s’intéressent de très près à sa maison. 
Que peut-elle bien renfermer de si précieux ? 
Une nuit, Wahya, mystérieux Indien aux longs cheveux surgit et un attachement profond s’installe entre eux. 
Mais pourquoi ne vient-il qu’au crépuscule pour disparaître à l’aube ? 
Et que signifie le rituel de la lune cendrée qu’il doit accomplir et dont sa vie dépend ?

  • Format : Livre numérique
  • Nombre de pages : 176 pages
  • Éditeur : Éditions Hélène Jacob;
  • Date de sortie : 8 septembre 2014

Lu dans le cadre  d'un Service presse des Editions Hélène Jacob
Mon avis :
Mais quelle beauté ce livre. Quelle histoire magnifique remplie de tendresse et de magie... Je suis vraiment contente d'avoir découvert cette petite pépite même si ce n'est pas un coup de coeur.

Céline, trente ans, veuve depuis  deux ans, décide de quitter son village pour tout recommencer à zéro. Et part avec ses animaux pour aller vivre dans un hameau où il n'y a pas grand monde dans les alentours. Elle retrouve Paul, un vieux monsieur et ami de longue date qui s'est occupé de tout pour qu'elle s'y sente bien dès son arrivée. Un endroit où la nature règne en maître.Puis un jour, elle voit une louve plantée devant un arbre catalpa  pas très loin de sa maison. Un arbre par comme les autres ; ça sera comme ça, tous les jours.Elle fait la connaissance de voisins pas très commodes  et d'un beau et mystérieux  indien nommé Wahya,   qui  va   chambouler sa vie.  Une  belle romance va naître entre nos deux personnages  mais  beaucoup de questions sans réponses et de secrets   taraudent  Céline.  Des questions comme pourquoi vient-il   au crépuscule et  part-il à l'aube ?  Surtout que cette louve suit  cet indien comme son ombre.

On s'évade loin dans les plaines, chez les indiens où la culture, les rituels, les mystères, les sortilèges, les anciens et j'en passe, nous transporte pour oublier un moment nos petits soucis du quotidien.

Sublime !
Ma note :
La lune cendrée de Brune-El
La lune cendrée de Brune-El

Pour vous le procurer c'est ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines