Orange a décidé de lancer à partir du 3 juillet prochain une campagne d’élargissement de la couverture de son service de télévision en passant par un mariage inédit : l’ADSL et le satellite.
Selon l’opérateur français, son offre ADSL « tri play » ne couvre que la moitié de ses abonnés. Pour devenir incontournable et pour pouvoir augmenter le potentiel de ses programmes, Orange a décidé de rentre accessible son service de télévision à plus de 98% de ses abonnés. Comment ? En passant par le satellite lorsque la couverture ADSL est insuffisante.
C’est avec le géant de la diffusion par satellite européen, Eutelsat, qu’Orange a signé un accord pour diffuser ses programmes sur tout le territoire français. Cet accord va même permettre d’émettre ce service de télévision dans les zones non-desservies par l’ADSL.
Actuellement, Orange compte un peu plus de 7 millions d’abonnés à l’ADSL et seulement 1/7 de ces abonnés regardent la télévision avec le triple play. Avec la couverture satellite, Orange espère toucher plus de 24 millions de foyers.
Il faut savoir que pour accéder à la télévision par l’ADSL, il faut un débit minimum de 6 mégas avec une atténuation inférieure à 35 db. Ainsi, les abonnés le pouvant recevront la télévision par ADSL, et les autres y accéderont grâce à un décoder mixte ADSL Satellite.
Aujourd’hui, 4,8 millions de foyers sont équipés de paraboles orientées vers les satellites d’Eutelsat. Les autres devront appeler un antenniste pour installer ou orienter leur parabole.
Pour voir l’offre TV d’Orange, c’est par ici.