Burda Facile… si un jour, on m’avait dit que moi, j’allais devenir accro au magazine Burda Facile au point de me ruer chez le buraliste du coin le jour de sa sortie, et ça, où que je me trouve, j’aurai ri, mais ri aux éclats ! Ce truc has been ? Moi ?! No way !! Ben si ma vieille, c’est bien toi qui cours acheter ton précieux magazine à chaque nouvelle saison ! Et même que j’adore découvrir les modèles, fouiller dans mes tissus pour voir lesquels m’inspirent, bidouiller les schémas recopiés pour les adapter à mes goûts. Il ne faut pas se fier à la couverture, ni même aux imprimés suggérés, mais réellement se les approprier, vous verrez, ce sont des véritables pépites ! J’ai jeté mon dévolu sur deux pièces, dont la première est une mini-jupe.
En ce moment, je découvre de nouveaux tissus dont la gabardine par exemple. Tissu crée par Thomas Burberry après la rencontre d’un berger « dont la veste était rendue imperméable par le produit utilisé lors du baignage des moutons » (merci Wikipedia) et qui lui servira à lancer sa gamme de manteaux de pluie « burberries » très renommée. Le mien, je l’ai voulu moins BCBG, plus « moi » avec des losanges, des formes de plumes très géographiques et coloré. L’idée d’en faire une jupe à tout de suite été évidente.
D’ordinaire, on vous dirait que les motifs sur une forme arrondie c’est dommage car on ne le voit pas vraiment. En fait c’est ça que j’aime précisément. Le fait que ce soit discret et que ça se devine sans sauter aux yeux. La mini-jupe est 100% coton, idéale donc pour l’automne avec des matinées fraîches et encore de jolies températures les après-midi. Parfait avec un pull ample tout simple, mes bottes (Jonak) et une paire de collants.
Le plus dur aura été de monter la fermeture éclair et le résultat n’est vraiment pas à 100% clean. J’ai dû défaire ce que j’avais cousu car le résultat était affreux. Là, on se rapproche d’une fermeture cousue normalement mais c’est encore perfectible. Pour une première fois je ne suis pas étonnée d’avoir galéré sur ce point technique, mais le fait de ne pas avoir laissé tomber me permet tout de même de la porter sereinement.
All credits : Maud
Pour répondre à un message reçu, je ne vois aucun inconvénient à vous indiquer le montant total de mes fournitures au contraire et je me dis que ça ne peut vous motiver à vous lancer. Du coup, je pense vous le préciser systématiquement.
Pour cette pièce, j’ai passé commande chez Ma Petite Mercerie : Tissu Gabardine (en fin de série) & fermeture éclair (Total : 16.5 €).
Burda Facile Autome-Hiver 2014/2015 : Mini-jupe