« En cette veille de long week-end, je vous parle de saveurs, celles des sardines de la conserverie Gendreau qui propose une boîte de sardines, originale montrant le visage des pêcheurs qui participent à la qualité du produit, tout en soutenant le travail de la SNSM … En effet, chaque boîte vendue* permet de reverser 0,15 € aux sauveteurs en mer, pour un achat à la fois savoureux et responsable !
Une fabrication traditionnelle
La marque « Fiers de nos sardines » propose une pêche et une fabrication traditionnelles. Pêchées à 20 miles des côtes de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, les sardines du Trésor des Dieux sont le symbole d’un savoir-faire d’antan.
La pêche à la sardine
A peine débarqués du port vendéen, les petits « poissons bleus » sont parés et cuits comme autrefois, dans un bain d’huile de tournesol. Egouttés en « grille étagère » pour évacuer toute matière grasse superflue, ils sont rapidement mis en boîtes pour ne perdre aucune de leurs saveurs marines.
Adulées des petits et des grands, les sardines sont finement assaisonnées et recouvertes d’un manteau d’huile d’olive vierge extra. Equilibre et raffinement garantis !
Un achat responsable qui valorise l’humain*
Fière de participer à la perpétuation du savoir-faire traditionnel de la pêche à la conserve, la maison Gendreau a eu à cœur de mettre en avant les pêcheurs qui participent à la garantie d’un produit de qualité.
Depuis quatre générations, la conserverie est engagée dans l’économie littorale, en valorisant la filière française de pêche auprès du grand public et en préservant l’emploi local.
Ainsi,a boîte « Fiers de nos sardines » est un hommage aux « anges gardiens de la mer » : pêcheurs et sauveteurs en mer, passionnés par leur métier. »
• Aujourd’hui à 16 h 30, retrouvez-moi sur ma Web-radio : http://danslamaisondefrancoise.playtheradio.com pour l’émission « Les Conseils Jardin de Françoise ».
• La conserverie Gendreau
Favoriser l’emploi local est une préoccupation permanente de cette entreprise familiale depuis sa création : Maison Gendreau c’est une équipe de 300 collaborateurs.
La conserverie a su bâtir un partenariat avec les pêcheurs locaux du Groupement Qualité Valorem : 14 bateaux de St Gilles Croix de Vie et alentours sont habilités à pêcher la sardine, le maquereau et le thon. Pour prendre un exemple, cela représente 1200 tonnes de sardines pêchées et emboitées par la conserverie familiale.
• Pour plus d’informations sur la conserverie : www.maisongendreau.com/