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Airbnb célèbre le 25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin avec un court-métrage animé

Publié le 07 novembre 2014 par Golem13 @Golem_13

Airbnb célèbre le 25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin avec un court-métrage animé, inspiré d’une histoire vraie. Airbnb lance aujourd’hui une campagne innovante à l’occasion du 25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin. Comme souvent avec Airbnb, cette campagne met à l’honneur sa communauté, pour donner vie à sa mission: se sentir chez soi partout dans le monde. Cette dernière met à disposition un ensemble de contenus pour tous les voyageurs souhaitant visiter Berlin à l’occasion des célébrations qui auront lieu dans les prochains mois.

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Un microsite, a été spécialement conçu pour l’occasion comme une mine d’informations à destination des voyageurs qui souhaitent (re)découvrir Berlin autrement et se joindre durant leur séjour aux nombreuses célébrations qui ont lieu dans la ville tout au long de l’année-anniversaire.

Au cœur de cette campagne, « Wall et Chain », un film animé de 75 secondes, raconte l’histoire vraie de deux anciens gardes-frontières de Berlin, chacun d’un côté du mur, qui se sont rencontrés par hasard grâce à Airbnb en 2012. Rencontrer Kai, garde-frontière de Berlin Est, qui avait tenu le même poste que lui de l’autre côté du mur, et parler de ce passé commun, a permis à Jörg de dépasser les idées reçues qu’il avait encore à l’encontre de cette Allemagne qu’il ne connaissait plus. Le poids du mur qu’il avait toujours porté s’est finalement écroulé.

Pour Jonathan Mildenhall, Chief Marketing Officer chez Airbnb, « il est aujourd’hui important pour toutes marques de développer des contenus innovants. En tant qu’entreprise communautaire, nous ne voulons pas uniquement parler de notre service, mais plutôt mettre notre communauté au coeur de toute campagne. Des histoires comme celle de Jörg et Kai captent l’esprit d’Airbnb d’une façon totalement unique et authentique, et donnent vie à notre mission: se sentir chez soi où que l’on séjourne ».

Cette campagne a été créée par VCCP Berlin et le film a été animée par Psyop à New York. En plus d’être largement posté sur les réseaux sociaux, le film sera retransmis sur la NBC et sur CNN.


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