Coucou la Bigrosphère!
Je sais, les fans de Dr Who dans l’assemblée doivent se demander comment j’ai pu laisser passer autant de retard dans ma série préférée… La vérité, c’est que la petite famille ne veut plus la suivre, et que j’oublie toujours de la toper, puis de la regarder par la suite…
BBC, help me pleeeeeeeease! I’m turning into something unnatural!
Bref, je compte bien refaire mon retard rapidement, d’autant que le finale a l’air vraiment top.
Je commence donc les hostilités avec l’épisode 6.
Spoilers alert, bien entendu.
The Caretaker raconte comment notre cher Twelve a un jour décidé d’infiltrer le collège où travaille Clara, et où, bien sûr, de vilains aliens ont décidé de foutre la merde. Sauf que Twelve ignore toujours que Clara est en couple avec Danny… Oopsy doopsy…
J’ai vraiment beaucoup aimé cet épisode-ci, malgré la grosse dose de Clara, parce que les épisodes où le Doc essaie d’être un humain normal sont toujours super drôles (School Reunion par exemple). Capaldi est vraiment terrible dans le registre comique comme dans le registre dramatique, je l’adore donc toujours autant en Twelve.
Les scènes où Danny et lui se confrontent l’un à l’autre sont elles aussi super intéressantes, parce qu’elles font ressortir le côté soldat/warrior/torturé de Twelve, un côté qu’on aurait tendance à oublier quand il fait l’imbécile.
Non, franchement, épisode vraiment cool.
Et le fait que l’un des collègues de Clara ressemble à s’y méprendre à Eleven, c’est vraiment tordant. XD
All in all, je suis confortée dans l’idée que si Capaldi n’a pas encore QUE des fans, il est en bonne voie.