Aujourd’hui je vous parle d’un truc tout simple pour se faire une murale de cadre que j’ai vu sur Pinterest et que j’ai décidé de tester. Vous n’en reviendrez pas comment c’est simple… Il suffit de découper des feuilles de la même dimension que les cadres et le positionner sur le mur. La magie la dedans c’est qu’on peut facilement repositionner jusqu’à ce qu’on obtienne le résultat voulu.
Tout ce qu’il sauf c’est :
-
du papier (j’ai choisi d’utiliser du papier journal : on en a tous chez soi et ca finit toujours au recyclage)
-
des ciseaux
-
un crayon
- du ruban à masquer (ou nimporte quoi qui se décole facilement)
Je me suis acheté une série de cadres dans une boutique d’objets et meubles usagés (pour un total de 25 $). J’ai donc sélectionné les cadres que je voulais pour ma murale.
En plus de découper la forme, je me suis fait des marque là où le cadre s’accroche. Sérieusement, le plus long c’est de dessiner le contour de tous les cadres et les découper. Après il ne reste plus qu’à s’amuser.
On peut bouger autant de fois qu’on veut nos patron. Si comme moi vous installez vos cadres seule, c’est assez pratique pour prendre du recul et visualiser plus loin qu’au bout de nos bras avant de commencer à faire des trous dans les murs.
Une fois satisfaite, il ne reste plus qu’à planter des clous vis à vis les marque qu’on a fait sur nos papiers. Et voilà le travail!
Moi après cette essai je suis vendue! À partir de maintenant je vais toujours me faire des patrons de mes cadres, même pour un seul cadre. Avec ça on peut juste plus se tromper dans notre pose de décorations!