- que des mondes parallèles existent. C’est ce qu’affirment des chercheurs australiens et américains. Croyons-les ! Pourquoi ? Parce que ! En reviennent-ils ? Ils ne le précisent pas. Mais ils existent, eux, et eux. Combien ? Où ? On peut supposer que je suggère qu’ils considèrent que vous n’êtes pas prêts à l’entendre. Notre univers n'est donc qu'une gigantesque série de mondes, certains semblables au nôtre, d'autres très différents. Tous ces mondes existent simultanément et s'influencent les uns les autres par une force de répulsion. Et cette force provoque des phénomènes a priori inexplicables, qui sont donc expliqués, pas seulement par le fait qu’ils sont inexplicables, mais qu’ils l’étaient, et qu’ils le resteront un temps, même si on explique désormais le fait qu’ils fussent et soient inexplicables. Lorsqu’il est clair que tout s’éclaire, n’a-t-on pas une furieuse envie de dire à Monsieur et Madame Clerc d’appeler leur fille Claire ?
- qu’il est toujours 9:41. Pas seulement à 9h41 ou 21h41, mais tout de même précisément à ces heures-là, et, également, à n’importe quelle heure passée de 41 minutes quelque part dans le monde alors qu’à l’endroit où vous êtes il est neuf, en nombre d'heures. Et c’est à cause de Steve Jobs. Un type plutôt superstitieux. Légèrement talentueux, mais très attaché aux signes. Il dévoila le premier iPhone à 9h42, un jour de 2007. Et Apple continue de lui rendre hommage, dans ses publicités, pour les iPhone, iPad ou Mac, en réglant l’heure à la minute avant la révolution jobsienne. 9:41, donc, dans toutes les pubs. Cela pourrait-il perturber les personnes regardant un écran publicitaire se rendant compte que leur montre ou téléphone n’est pas à l’heure ? Jamais. Jamais si ces personnes regardent un match de foot qui a commencé à 20h45, et qu’ils sont en train de visionné l’écran publicitaire 11 minutes après que l’arbitre a sifflé la mi-temps, une mi-temps sans arrêt de jeu. Lorsqu’il est clair que tout s’éclaire, n’a-t-on pas une furieuse envie de dire à Monsieur et Madame Clerc d’appeler leur fille Claire ?
- que les parisiens vont devoir, excusez-nous pardon s’il vous plait merci, se pousser un peu. Et pendant un moment, pardon merci s’il vous plait. Les tractopelles et les foreuses vont envahir Paris. Non pas conduites par des russes irascibles ou des chinois envahisseurs, pas plus que par des extraterrestres envahisseurs et irascibles. Mais, l’Association des géologues du bassin de Paris a présenté une nouvelle coupe géologique du Bassin Parisien, révélant des réserves potentielles importantes en gaz naturel et en eau, mais aussi de très anciens volcans. En 68, un des célèbres slogans disait : sous les pavés, la plage. Alors là, ce n’est pas tout à fait ça, mais il va falloir creuser pour ne pas gâcher les réserves potentielles, et aménager les volcans, en parcs d’attraction, hôtels 5 étoiles et logement sociaux. Et puis, dans le même temps, autant tracer un réseau de routes secondaires pour désencombrer le périphérique. Allez, allez, au boulot. Lorsqu’il est clair que tout s’éclaire, n’a-t-on pas une furieuse envie de dire à Monsieur et Madame Clerc d’appeler leur fille Claire ?
vendredi 7 novembre 2014