Magazine Emarketing

Paid, Owned, Earned Media : de quoi parle-t-on ? #infographie

Publié le 07 novembre 2014 par Choblab

Cette classification différencie les médias que vous payez, que vous possédez et que vous gagnez. Le poétique acronyme POEM cache donc des réalités différentes… et complémentaires.

Paid Media

La publicité, qu’elle soit imprimée, télévisée ou web (display, search) ou encore sur les médias sociaux (Facebook, Twitter).

Owned Media

Les canaux de communication que vous créez et contrôlez : sites web, blogs, applications mobiles, magasins physiques, brochures, magazines…

Earned Media

Les canaux sur lesquels les gens parlent de vous : retweets, j’aime, commentaires de blogs ou sur un site e-commerce, partages sur les médias sociaux, billets de blogs, bouche-à-oreille.

Et alors ?

Cette distinction a le mérite de rappeler qu’il faut éviter le mélange des genres, par exemple acheter des followers ou des articles favorables de blogueurs vénaux. Car le sage a dit :

Média mal acquis ne profite jamais !

Paid, Owned et Earned-Media #InfographieSource : Infographic | Paid, Owned and Earned Media: What’s the Difference?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog