Merci aux éditions
Léon art & Stories!
Les éditions Léon Art & Stories explorent « de nouvelles formes narratives et graphiques pour accompagner enfants et adultes dans la lecture d’image ». C’est pourquoi ils produisent des albums qui plongent petits et grands au cœur des plus grandes oeuvres. De celles-ci sont tirées de vraies scénarios poétiques, effrayants, merveilleux… Azulie dans la nuit est écrit par Nancy Guilbert (Le roi de la jungle, Aliénor et le château assiégé, La grande nuit…) et fait faire un incroyable voyage dans les peintures de Moïche Zakharovitch Chagalov alias Chagall.
De ses couleurs, de son expérience, de ses créatures, de son monde étrange et parfois dérangeant, l’auteur a créé Azulie, un personnage qui doit combattre le Maître des cauchemars, représentation du mal, et sauver ceux que celui-ci a fait prisonniers grâce à la musique et à un objet symbolique. Cette entreprise permet de pénétrer les tableaux, de les découvrir de l’intérieur, de faire partie de l’Art. Souvent difficile à saisir, il devient ici très séduisant. L’univers a un nombre infini de portes, en voici une par laquelle il faut absolument passer. Dans la même collection, elle mènera aussi vers Van Gogh (La maison Soleil), Rembrandt (Le Cœur Tulipe), Hokusaï (Sous la grande vague) ou Vermeer (L’envol des couleurs).
Présentation de l’éditeur :
Le soir, Azulie a peur de s’endormir. Transportée dans le monde des rêves, elle rencontre un oiseau et bien d’autres créatures, tous ensorcelés par le Maître des cauchemars. Comment leur venir en aide ? Azulie doit affronter la nuit…
Du même auteur :
Dans la même collection :