Par E. - le 7 novembre 2014
Avec plus de 300 000 trajets quotidiens en Ile de France, et plus particulièrement à Paris, il n’est pas étonnant de voir apparaître des sites comme Allinbike.
Il s’agit du premier site communautaire de mise en relation entre particuliers sur le thème du vélo. Sa finalité : faciliter et encourager l’usage de la bicyclette en rapprochant les pratiquants.
Une plateforme communautaire, d’accord mais pour quoi faire ?
1/ Je cherche une personne près de chez moi, susceptible de réparer mon vélo, puisque je n’ai ni les compétences ni le temps pour le faire moi-même
2/ Louer un vélo hollandais ou un fixie pour le week-end.
3/ Bénéficier d’un revenu complémentaire généré par ma passion
4/ Partager des itinéraires vélo
La plateforme se pose en tiers de confiance entre le cycliste en quête d’aide et un autre membre souhaitant apporter ses compétences et sa passion du vélo à la communauté contre rémunération. Afin de garantir les services et le sérieux des prestations, une note est attribuée après chaque échange de service rendu et la rétribution est débloquée à ce moment-là.
All in Bike en quelques mots: communautaire, rapide, agile, souple, sympathique, échanges, garantie, partage et économie ! Créé récemment, All in Bike est en pleine expansion. Pour développer ses applications, le fondateur a fait appel aux services d’Ulule afin de récolter des fonds et de continuer à proposer à ses internautes toujours plus de services : l’organisation de sorties à vélo à partir du site, proposer directement ses services…
www.allinbike.fr
https://www.facebook.com/allinbike
http://fr.ulule.com/allinbike-developpement/