Ce n’est nulle autre que la nouvelle entreprise derrière la prochaine trilogie de La Guerre des Étoiles, Disney, qui l’a dévoilé aujourd’hui sur Twitter.
On pourrait traduire le sous-titre du VIIe épisode de la saga comme «l’Éveil de la Force», bien que nous sommes loin d’être en mesure de confirmer le titre officiel de la version française, qui sera probablement annoncé que quelques jours avant la sortie au cinéma. Bref, un sous-titre plutôt approprié, même si on sent bien qu’il a été pondu par quelqu’un d’autre que George Lucas.
Son sous-titre laisse présager que certains des personnages découvriront qu’ils sont dotés de pouvoirs extraordinaires, et tenteront très certainement de les maîtriser.
Star Wars Episode VII : The Force Awakens, réalisé par J. J. Abrams, prendra l’affiche le 18 décembre 2015. Comme l’a annoncé Disney, le tournage principal du film est terminé, ce qui signifie qu’il entre maintenant en période de postproduction. Le scénario a été écrit par Abrams et Lawrence Kasdan, coauteur de The Empire Strikes Back et Return of the Jedi, ce qui contribuera certainement à préserver la nature de la trilogie originale, à laquelle ce nouvel opus se veut une extension.
D’ailleurs, la totalité des acteurs principaux des 3 premiers films sont de retour pour l’épisode VII : Mark Hammil, Carrie Fisher, Harrison Ford, Peter Mayhew (Chewbacca), Kenny Baker (R2-D2) et Anthony Daniels (C-3PO).
La distribution de The Force Awakens lors d’une réunion.
On retrouvera évidemment de nouvelles recrues à leurs côtés : John Boyega (Attack of the Block), Daisy Ridley (plutôt méconnue), Adam Driver (Girls), Oscar Isaac (Inside Llewyn David), Andy Serkis (The Lord of the Rings) et Domhnall Gleeson (Harry Potter and the Deathly Hallows). L’acteur de renom Max Von Sydow, qui a joué notamment dans The Exorcist, fait également partie de la distribution.
Sans surprise, nous ne connaissons pas l’histoire du film en question. Son sous-titre laisse présager que certains des personnages découvriront qu’ils sont dotés de pouvoirs extraordinaires, et tenteront très certainement de les maîtriser. Difficile alors de ne pas imaginer que l’idée de pencher du côté sombre de la Force ne viendra pas hanter l’esprit de certains des protagonistes.