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Réaliser des économies en communiquant...

Publié le 13 juin 2007 par Julien Ledortz
Depuis quelques mois, et en particulier depuis l’élection présidentielle, les français se tournent de plus en plus vers l’information économique. Résultat attendu, la presse spécialisée dans le domaine connait une progression importante de ses ventes et une multiplication des medias (de nouvelles chaînes de télévision type BFM, un nouveau journal pour le groupe Amaury, le parisien économie et un nouvel hebdo Challenges). La concurrence est donc de plus en plus dure et les médias communiquent davantage pour faire valoir leur positionnement et leurs differences. Ce phénomène bien que recent en France est bien connu dans les pays anglosaxons, traditionnellement plus enclins à s’intéresser aux mécanismes de l’économie. Petite sélection de la communication de deux grands du secteur. La tribune, qui a profité du lancement de sa nouvelle formule pour communiquer massivement en affichage et à travers des films viraux. Mais également The Economist qui a su avec le temps diversifier ses supports jusqu’à déployer une campagne de street marketing pour se faire remarquer !
La tribune... en décalé�
envoyé par LaTribunefr Film viral pour la Tribune Campagne réalisée par Publicis Conseil pour le lancement de la nouvelle formule de la Tribune Campagne d'affichage pour the Economist Campagne de street marketing pour the Economist en Afrique du sud par l'agence Harrisonhuman Bates Campagne presse pour the Economist

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