Magazine Amérique du nord

l’hôtel à new york qui a dépensé 1,5 million d’euro par chambre

Publié le 05 novembre 2014 par Mynewyork @mynewyork_fr

Le bâtiment qui excite les New Yorkais en ce moment ? Il y a bien sûr le World Trace Center 1 dont les premiers bureaux viennent d’être occupés cette semaine par Condé Nast. Mais il y a surtout le One57. Avec une hauteur de 1 005 pieds, soit environ 300 mètres, c’est la tour résidentielle la plus haute de New York. On avoue, elle sera dépassée en 2015 par le 432 Park Avenue en cours de construction.

Le One57, gratte-ciel

Le One57, gratte-ciel

Le groupe Hyatt qui veut se développer à New York a mis le paquet et lâché 390 millions de dollars (environ 300 millions d’euros) pour occuper les 24 premiers étages.

Pourquoi cette folie ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’une stratégie et d’un investissement nécessaire pour jouer dans la cour des grands. Avec 33 adresses dans 25 pays, Hyatt fait encore figure pâle face à des concurrents massifs come Sofitel, Hilton ou encore Four Seasons. Un peu comme quand les grandes marques de luxe ser ruinent avec des défilés de haute couture extravagants parce que c’est rentable en terme d’images, pas grâce aux ventes mêmes des tenues de haute couture.

Pour exister à New York, il faut être dans la démesure et les superlatifs. C’est chose faite pour Hyatt : le One57 est un bijou architectural, une flèche de verre et d’acier signée Christian de Portzamparc. L’hôtel s’est aussi offert sa propre collection d’art avec l’aide de Carnegie Hall, du MOMA, de Central Park Conservancy et Sotheby’s. 350 oeuvres réparties sur les murs et dans les halls de l’hôtel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mynewyork 4396 partages Voir son profil
Voir son blog