Alors que le déploiement d’Android 5.0 Lollipop pour les Nexus 4, 5, 7 et 10 devait se faire plus rapidement, un bogue généralisé aurait repoussé sa sortie au 12 novembre.
Le journaliste Artem Russakovskii du blogue Android Police détient cette information d’une source familière avec le dossier. On ne connaît pas la nature des bogues en question, mais tout porte à croire qu’il pourrait s’agir d’un bogue lié à la connexion Wi-Fi présent dans la version developer preview.
Bien que Google ait confirmé travailler activement sur sa résolution, la nature du bogue en question serait toujours inconnue.
La faille en question provoque sporadiquement le réveil de l’application Miscellaneous sur les appareils Nexus 5 lorsque le Wi-Fi est activé. Par conséquent, la situation entraîne un drainage de la batterie de 60 à 70%.
Google a confirmé être au courant du problème et travailler activement sur sa résolution, mais la nature du bogue en question serait toujours inconnue. Si la faille n’est pas colmatée à temps, le lancement de la MAJ over the air pourrait être retardé davantage.
Rappelons que Google a publié le code source du nouvel OS sur le site d’Android Open Source Project lundi dernier.
Mise à jour (de la nouvelle)
Comme le souligne Jean-Philippe Murray dans les commentaires, le bogue soupçonné de donner du fil à retordre aux ingénieurs de Google a été officiellement inscrit comme résolu.
«Ce problème a été corrigé dans les dernières versions, la situation est donc résolue. Merci à tous», a déclaré Trevor Johns, développeur et ingénieur d’Android.
Bien qu’il soit possible que cette bonne nouvelle puisse devancer le déploiement de la mise à jour pour les Nexus 4, 5, 7 et 10, il est important de souligner que le ou les bogues mentionnés comme étant source de problèmes au lancement de la MAJ par l’informateur demeurent indéterminés.