Poursuite de notre discussion sur les neutrinos stériles et ouverture de la question de la matière noire
-« C ‘est dans l’ article de la « RECHERCHE » de novembre de JON CARTWRIGHT ( JOURNALISTE A PHYSICS WORLD) que j’avais trouvé PIERRE les premières indications sur les hypothèses des masses de ces neutrinos stériles….mais ensuite…..
-« Oh là ! Du calme PAPY , j’aimerais bien d’abord savoir si dans le strict domaine défini par le sacro-saint « Modèle standard des particules » ces « nouveautés supposées » sont admises par rapport aux 3 sortes de « neutrinos actifs » ?
-« Tu vas être déçu PIERRE ! Ce Modèle standard , sous sa forme minimale stricte , ne prévoit pas de masse pour les 3 neutrinos actifs qui disposent par contre en quelque sorte d'une charge « sensitive » à l'interaction faible. !O r je t’ai déjà dit que les manips ne montrent que des neutrinos dextrogyres et des antineutrinos lévogyres ….QUE FAIRE ????.La motivation de la recherche de l’existence des neutrinos stériles fut donc la suivante :
1- Les manips montrent une masse !Mais d’ où provient t-elle ?
2-Cette masse non prévue pourrait pourtant expliquer les neutrinos à hélicité dextrogyre et les antineutrinos lévogyre ;
3-Car puisqu'ils ne se déplacent pas à la vitesse de la lumière, leur hélicité n'est pas invariante du point de vue de la relativité ;
4-il serait donc possible de se déplacer plus rapidement qu'eux et d'observer l'hélicité opposée mais répétons-le CE N’EST PAS LECAS ;
5-Or la chiralité est une propriété fondamentale des particules et « est » invariante du point de vue de la relativité : elle est la même dans tous les systèmes de références, quelles que soient la vitesse et la masse de la particule ….
Alors on recommence l’histoire de l’homme invisible PIERRE qu’ on ne voit qu’avec un costume : il faut trouver ce qui donne de la masse a un neutrino qui n’en a pas mais qui est chargé …ET C EST LE NEUTRINO STERILE QUI A DE LA MASSE ET PAS DE CHARGE !...ET CE QUE LES MANIPS MONTRENT CE SONT CES FOUTUS MELANGES !!!!! J e rajoute pour terminer qu’ on suppose l’existence de deux variétés de neutrinos stériles / le lepton lourd neutre (NHL pour l'anglais Neutral Heavy Lepton, ou Heavy Neutral Lepton, HNL). Et le lepton leger neutre ….OLEG RUCHAYSHYI (Univ LAUSANNE ) propose une gamme partant de 0,05 eV/c² jusqu’à 10 puissance 15 GeV/c² !!!!!
A suivre