Le collectif Les Echappées belles ont installé leur nouvelle exposition - la sixième - à l'Espace Beaurepaire depuis lundi jusqu'au 09 novembre 2014.
Encore une belle présentation de talents avec la présence d'Arto Pazat, Mateo Armand , Michael Bechu, Diane vo Ngoc, Julien Talbot, Lika Banshoya, Christine Rogala, Stéphanie Jaubert, Paul von Borax.
J'ai été particulièrement intéressée par le travail de Diane vo Ngoc qui présente une série de portraits de musiciennes à travers le monde avec leurs instruments. Un travail à la chambre de toute beauté où la poésie est comme suspendue.
©Diane vo Ngoc
J'ai également été très touchée par le travail de Lika Banshoya. La série exposée "Oneiroi" présente 20 portraits de format carré de "dormeurs" en plein rêve. Dormeurs et cieux sont superposés et nous transportent dans une atmosphère dimensionnelle nouvelle, entre présence et absence.
© Lika Banshoya
Comme à chaque exposition du collectif, Vincent Le Roy et Nicolas Poizot ont proposé un atelier gratuit le mercredi après-midi, ouvert aux enfants (et aux grands enfants) qui ont travaillé le sténopé.
Merci à eux deux !
©Claude Camart
Voici un aperçu du travail des enfants :
©Guillaume D.
©Eléonore D.
Je vous invite à regarder le travail de Vincent Le Roy et Nicolas Poizot, avec une mention spéciale sur la série de posters qu'ils éditent et qui sont accessibles ICI !