Homework – Conquered Enemies EP

Publié le 06 novembre 2014 par Le Limonadier @LeLimonadier

Homework – Conquered Enemies EP

FuFu

Après 20:20, Made To Play ou encore Exploited, c’est le prestigieux label anglais WOLF Music qui aura l’honneur d’héberger le dernier EP du duo hollandais Homework. La sortie est programmée pour le courant du mois, bien qu’aucune date précise n’ait été communiquée. Conquered Enemies EP se compose de trois chansons inédites et d’un remix d’une des figures de proue du label : Greymatter. Homework fait partie des duos qui rayonnent par leur authenticité. Bien qu’ils furent irruption sur la scène électronique en 2010, leur musique puise sa source dans l’histoire, et plus particulièrement dans la soul ou encore la house de Chicago.

Cet EP ne dérogera donc pas à la règle. On y retrouve de beaux samples soul, s’entrecroisant avec nostalgie dans de belles nappes synthétiques. Chaque chanson possède au moins un détail qui nous ramène à quelque chose que l’on connait, mais qu’on serait, pourtant, incapable de décrire. Il peut s’agir de la chaleur du synthé sur « Conquered Enemies », de la rondeur de la basse sur « Time & Time », ou encore des cris d’enfants sur « Back To The Masses ». C’est d’ailleurs peut être ça, au final, la musique d’Homework; Un retour à l’enfance, aux vacances scolaires et à la chaleur de l’été; un retour à l’époque libertaire de la fin des « devoirs »…

Et la mixtape qui suit ne fera que confirmer ce propos. A l’occasion de leur arrivée chez WOLF Music, Homework nous offre une heure entière de retour aux sources, de découvertes et d’émotions. Vous pourrez y retrouver notamment deux des titres de l’EP dans leur quasi-intégralité.

Vous pouvez d’ores et déja, et on vous invite à le faire, pré-commander Conquered Enemies EP sur Red Eye. A la vôtre !

Tags

20:20, Conquered Enemies EP, deep house, Exploited, Greymatter, homework, House, made to play, WOLF Music