Des synthétiseurs et des nappes de claviers à profusion. Le track d’ouverture, « Oscillate », propose une entrée en matière des plus habiles. Un rythme comme un compte à rebours, le frottement d’un balais sur une caisse claire, une série de bleeps disco, et les battements d’une charleston. Le vrombissement d’une basse accentue légèrement l’intensité du morceau juste avant que les synthétiseurs ne fassent leur apparition. Des nappes de claviers lumineuses et constellées qui placent l’auditeur au centre d’une étendue infinie et incandescente. « Old Wars » se concentre quant à lui sur le travail opéré sur la Charleston. Avec un tempo et une base rythmique légèrement plus marquée, Sutherland conjugue avec brio les textures sonores pour un rendu groovy. L’atmosphère ressemble parfois, et à s’y méprendre, aux productions de Floating Points sur son mémorable Vacuum EP. Mais l’analogie s’arrête là. Bien moins « club » que le susnommé, un morceau comme « Bamboo » a néanmoins largement de quoi scotcher sur son canapé.
En bref : un enregistrement très prometteur, pour un label qui l’est également. A suivre.