Automne

Par Gentlemanw

Ah j'aime l'automne, cette saison plus fraîche pour une mode différente, un changement marqué avec les robes légères de l'été maintenant passé. 

Le moment pour faire tourner la garde-robe, pour prendre un pull épais dans la pile, choisir la couleur ou la matière, douce et soyeuse, j'aime me glisser dedans pour des instants cocooning ou pour emmener ce confort avec moi au bureau. Là souvent le chauffage m'oblige plutôt à un choix plus léger, un col roulé ou un col en v, suivant les humeurs, avec une prédilection pour mes petits pulls noirs. Bien que celui en belu cobalt, récemment acheté, me plaît beaucoup.

Jupes, robes, tuniques, je cède parfois au jean mais toujours avec un détail au féminin, un ensemble qui signe ma féminité.

Mais j'ai un atout, mes jambes, que j'aime montrer, une part de fierté de ma mode. D'autant plus que si j'aime les sandales, les escarpins d'été, légers avec une fine bride, je suis folle de bottes.

Toutes les tailles, toutes les folies, toutes les couleurs, mais pas toutes les formes. La coupe doit allonger la jambe, embellir les lignes de ma silhouette. Cuissardes depuis trois ans, bottes hautes souvent, bottes très souvent, bottines depuis peu pour mes tailleurs. J'aime les versions avec ou sans talons, le noir le plus souvent, mais j'aime surprendre avec une nouvelle paire.

Jeu pour faire piaffer mes collègues ou simple bonheur personnel, je dirai parfois les deux.

Vive l'automne, et ce premier jour avec mes bottes hautes.

Nylonement