Hommage à Wayne Static

Publié le 06 novembre 2014 par Metalosphere @metalosphere

Wayne Static était le fondateur, chanteur et guitariste du groupe Static-X. Retour sur la vie d’un homme plus que regretté dans le monde du Metal.

Son enfance:

Wayne Richard Wells est né le 4 novembre 1965 à Muskegon, dans l’état du Michigan aux USA. Il a vu le jour dans une famille de musiciens et a reçu sa première guitare à l’âge de 7 ans.
Il découvrit le groupe Kiss à l’âge de 9 ans, Paul Stanley était en quelque sorte son idole en ce temps-là. Il se maquillait comme lui, faisait des covers..

Wayne et Static-X.

Wayne a formé le groupe Static-X en 1994. Le groupe s’est séparé en 2010 et s’est reformé en 2012 avec un line up différent. C’est en 2013 que le groupe s’est séparé définitivement.

Carrière solo:

En 2011, Wayne a sorti son premier album solo, Pighammer. Il travaillait sur son deuxième album solo avant de nous quitter.

Vie privée:

Il a épousé Tera Wray le 10 janvier 2008. Notons que Tera est apparue dans le clip de Stingwray, extrait de Cult of Static,  le dernier album de Static-X.

Décès:

Wayne est décédé le 1 novembre 2014. Les causes de son décès sont encore floues. Cependant, dans un communiqué, Tera explique que Wayne est parti dans son sommeil et que nous ne pouvons pas savoir pour l’instant ce qu’il s’est réellement passé.

Regrets:

De nombreux artistes ont rendu hommage à Wayne. Mais son décès a été un très grand choc pour Tony Campos, l’ancien bassiste de Static-X. Dans un communiqué, il a expliqué qu’il regretterait toujours de ne pas s’être réconcilié avec Wayne.

Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches de Wayne.

Audray