Il compte ouvrir une succursale d’ici à la fin de l’année Bosch s’intéresse au marché algérien

Publié le 06 novembre 2014 par Ouadayazid1
    L’équipementier s’attend à un développement économique positif

L'équipementier automobile et fabricant d'électroménager Bosch a annoncé, dans un communiqué repris par l’Agence Ecofin qu’il envisage d’ouvrir une succursale en Algérie d’ici à la fin de l’année en cours. 

Les Allemands portent un intérêt particulier pour le marché africain dont celui de l’Algérie. Bosch, le groupe leader dans les domaines des techniques automobiles, des techniques industrielles, des biens de consommation et des techniques pour les énergies et les bâtiments compte mettre un pied sur le marché algérien en y ouvrant d’ici à la fin 2014 une succursale.

Conscient des opportunités qu’offrent l’Algérie, notamment avec le lancement des différents plans de construction des logements et la relance de l’industrie mécanique, l’allemand veut en effet tirer son épingle du jeu en assurant une présence officielle sur le marché.   

Bosch est actuellement présent dans sept pays africains. En Afrique du Sud, le groupe produit des pièces de rechange pour l'automobile et assemble des machines d'emballage. En Angola et au Mozambique, les équipes de Bosch sont spécialisées dans la distribution de pièces automobiles détachées, d'appareils électriques et de techniques pour l'industrie.

Mais l'équipementier allemand entend, à travers ses futures succursales en Algérie et au Ghana, tirer profit de l'évolution des marchés africains.

En 2013, le géant industriel allemand a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 340 millions d'euros en Afrique. Cela représente encore une part infime de son activité mondiale qui se chiffre à 46 milliards d'euros.

Khelifa Litamine

http://www.leconews.com/fr/actualites/nationale/investissement/bosch-s-interesse-au-marche-algerien-04-11-2014-172186_360.php