On a testé le laser game grâce à Marie Rose

Publié le 06 novembre 2014 par Steph2

Lorsque j'étais ado, le laser game je ne savais pas ce que c'était... et pourtant, j'aurais adoré ! Pour ceux qui ne savent toujours pas, il s'agit de s'amuser entre amis à se tirer dessus avec des pistolets laser dans un espace tout noir. 
Le Môme et moi avons été invités à tester cette activité lors d'une opération très sympa pour illustrer la lutte anti-poux. 

Le laser game est un jeu en équipe. Il y a les rouges et les bleus. Il faut viser certaines zones précises sur les armures de ses adversaires. Lorsqu'on est touché, on ne peut pas tirer pendant quelques secondes. Une partie dure 20 minutes, elle se déroule dans un espace avec des recoins et des murs où l'on peut se cacher.  
Le Môme a beaucoup aimé mettre l'armure et jouer à tirer sur les autres et surtout courir partout. Il n'a pas très bien saisi la notion d'équipe et c'était un peu difficile pour lui de viser les cibles sur le corps de ses adversaires. Certes l'armure est un peu lourde et grande pour lui, mais il était à fond et c'était drôle de le voir courir partout.  

Le centre de Laser quest Evolution, au 13, rue Ernest Cresson dans le 14ème a été super pour notre baptême à tous les deux. Nous avons joué avec les copines et leurs enfants et j'ai trouvé que c'était une activité familiale très sympa. On est loin d'un jeu violent, il s'agit plus d'un moment de courses poursuites et de rires. Il y a aussi des moments dans la semaine réservée aux plus jeunes. L'endroit propose de nombreuses formules anniversaires avec un espace à privatiser. Pas de soucis pour les poussettes des petits derniers, il y a des tables avec un espace assez grand pour les accueillir. Pendant que le grand joue avec Maman, Papa peut boire son café en veillant sur le bébé et à la partie suivante on échange !

L'idée de l'opé était géniale et rejoint bien la conception de Marie-Rose pour lutter contre les poux. Pour le moment, les poux ne sont pas arrivés chez nous depuis la rentrée mais ils ont franchis la porte de l'école et la directrice a demandé que tous les enfants soient traités chez eux. Le Môme trouve ça super parce-que Marie Rose s'est associée à Flash McQueen pour son shampoing... En cadeau des tatoo pour récompenser les enfants d'avoir supporter le peigne fin longuement... Pour être plus efficace, vous pouvez l'associer à leur nouvelle lotion extra forte qui dégomme tous les poux en une seule fois et qui en plus sent l'abricot.