Perfect Item #9 : le gilet Silver x Rose Carmine

Publié le 06 novembre 2014 par Cecile Berthelon @walinette

Il nous fallait une jolie maille bien chaude pour entamer le redouté mois de novembre !
Je vous présente donc ma dernière collaboration avec une spécialiste des couleurs et du tricot : Sandrine AKA Rose Carmine

 

 

Le parfait gilet car :

- C’est un nuage. Non plus sérieusement, il n’y a pas plus léger et chaud à la fois, en mohair avec un dégradé tie & dye. Un nuage je vous dis.
- Il est entièrement fait main, et qui plus est au sein de l’union européenne.
- Il arrive pile sous les fesses et permet une multitude de superpositions, il sera l’allié parfait des blouses avec un skinny ou legging en cuir tout l’hiver.
- C’est le modèle de veste classique de la marque, éprouvé (j’en avais déjà 2 dans mon placard) et réalisé dans un mix de couleur EXCLUSIF pour TBTG, dans des tons assez neutres mais avec quelques étincelles !

Et pourquoi Rose Carmine ?
Parce que les modèles sont fait main et non à la chaine au fin fond de l’Asie et sont par conséquent rares et originaux. Sandrine a un sens très aigu de la couleur, quitte à développer exprès les teintures (je ne peux que vous encourager à lire son portrait).
Chaleur et douceur, 2 mots pour résumer.
Je l’ai rencontrée sur un salon, de par la fabrication (à la main, je me répète) il était très facile de commande une combinaison originale sans minima de quantité, l’idéal pour mon projet.

On le commande où ?

Ce modèle est UNIQUEMENT disponible ICI, dans des quantités très limitées.
(il y a des pulls et bonnets sur Brand Bazar, mais je n’ai pas connaissance d’autres eshops)

A savoir :

La laine utilisée est du 70% kid mohair – 25% laine – 5% polyamide. Il ne gratte pas (je trouve) mais laissera quelques petits poils les premiers jours, ce qui s’estompera au fur et à mesure.
C’est un tricot fait main, avec une maille légère et qui demandera quelques précautions pour l’entretien : lavage main uniquement à froid, on n’essore pas (on tamponne entre 2 serviettes) et on laisse sécher à plat !
Il est proposé en taille unique (du 34 au 42 à la louche), de petites variations peuvent avoir lieu mais en gros il mesure 72 cm de long
EDIT : une précision, précautions ne veut pas dire fragile. J’ai un modèle depuis cet été : il ne bouloche pas, pas de maille tirée et il n’est pas nécessaire de laver cette matière (laine) régulièrement, elle ne prend pas les odeurs et résiste très bien.

Et comment on le porte ?

J’aime le porter avec un skinny ou un cuir noir, il me permettra de porter mes blouses tout le long de l’hiver ! Avec de l’uni, de la dentelle, des couleurs pastels. Il est léger et se glissera sans problème sous un manteau.