Magazine Cuisine

Cuisses de lapin aux câpres, citron et parmesan

Par Saveursexquises

Lorsque j'ai vu cette recette chez Gut, je savais que j'allais la faire très vite car sa belle assiette m'a vraiment fait envie! J'ai beaucoup aimé l'association de saveurs, j'ai fait des cuisses car je n'ai pas trouvé de gigolettes et j'ai choisi de faire de la polenta au parmesan pour accompagnement, un délice avec les échalotes confites... à refaire absolument!!

lapin cuisses

pour 4 personnes:

4 cuisses de lapin

une grosse poignée de champignons des bois acheté au marché

4 grosses échalotes

2 gousses d'ail

1 citron non traité, bien lavé

1 cube de bouillon de volaille (pour moi légumes)

2 cs de câpres

1 croûte de parmesan

ciboulette

huile d'olive

fleur de sel 

poivre du moulin

Peler les échalotes et les couper en deux, réserver.Eplucher l'ail et l'écraser au presse ail après avoir enlevé le germe.Zester finement la moitié du citron, réserver. Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et faire colorer les cuisses de lapin.

Quand elles sont dorées, les réserver et faire revenir doucement les échalotes. Déglacer ensuite avec le jus d'un demi citron, puis ajouter l'ail, les câpres et une croûte de parmesan, qui donnera sa texture à la sauce.

Remuer et remettre les cuisses dans la sauteuse. Ajouter un grand verre d'eau et le cube de bouillon, puis ajouter les champignons, remuer.

Ajouter le zeste de citron, couvrir et laisser cuire à petit feu pendant une petite heure environ(à surveiller), si nécessaire ajouter de l'eau en cours de cuisson. Parsemer de ciboulette ciselée avant de servir! Servir par exemple avec des pâtes, des pommes vapeur ou de la polenta.

Bon appétit!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Saveursexquises 1969 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines