Black XS Records : la compilation sort le 17 novembre 2014

Publié le 05 novembre 2014 par Urbanfusions
Publié par la rédaction le 5.11.14
Black XS Records Volume 1
Les 5 gagnants, Stella Matteoni, Aymé, Puppies, STTL et Guy Ivory, le grand gagnant, ont été désignés par vote de la communauté Black XS sur internet (plus d’1,5M de fans Facebook) et un jury de professionnels composé d’Albert Schilcher ( MTV), Laurent Bonnet (MyMajorCompany Label), Mike Madrid et Gabriel García (le couple en vogue sur la blogosphère internationale) et Darrell Thorp (Ingénieur du son de Radiohead notamment).
Un album de 10 titres a été enregistré dans les mythiques Studios ICP à Bruxelles (The Cure, Lana Del Rey…). La compilation sera uniquement commercialisée en digital sur toutes les plateformes de téléchargements (iTunes, Deezer, Spotify…).
La sortie est prévue le lundi 17 Novembre 2014.
Guy Ivory a également été choisi pour tourner son 1ersingle et son clip au Park Royal Studios de Londres. Il a choisi de reprendre « The house of the rising sun » de The Animals. Le clip sera diffusé dès le 20 octobre sur MTV.
Un label digital à haute ambition artistique
Depuis 2005, Black XS de Paco Rabanne a investi l’univers de la musique avec de nombreuses collaborations de renom : Scissor Sisters, Skip The Use, Ellie Goulding, -M- ou encore VV Brown.
Plutôt que créer un énième label de musique associé à une marque de luxe, Black XS Records s’appuie sur une nouvelle tendance pour découvrir et mettre en lumière ceux qui seront les Rock stars de demain : les covers (ou reprises musicales).
Si de tous temps les artistes ont rendu hommage à leurs pères en reprenant leurs classiques, l’arrivée de Youtube a chamboulé les normes. Désormais la reprise est immédiate, à portée de chacun, à condition d’avoir une webcam et surtout le talent et la créativité nécessaires.

Communiqué