Redessiner ses sourcils donne en effet de la dimension, du caractère au regard. D'ailleurs, lorsque vous commencez à vous maquiller les sourcils, vous vous apercevez rapidement de la différence que cela fait.
Cela met en valeur le regard, termine un beau maquillage des yeux, et met en valeur votre visage.
Lorsque c'est bien maîtrisé, le résultat est naturel et très beau.
Très vite, vos sourcils vous semblent plus fades, moins dessinés et réguliers.
Qui, je dis bien QUI ne connaît pas le syndrôme de la pince à épiler, le soir ou le matin devant la glace, qui vous pousse, de façon presque obsessionnelle, à traquer chaque poil qui aurait le malheur de ne pas être à sa place. Malheureusement avec ce genre de pratique, c'est qu'il arrive parfois que l'on ait été un peu trop généreux ... ce qui donne un joli trou ou bien des queues de sourcil trop courtes.
Dans ce cas là, (et après avoir pleuré toutes les larmes de votre corps) le recours au crayon à sourcils fait du bien au moral : d'un coup de baguette magique, la catastrophe est réparée !
L'important est de choisir la bonne teinte. Pour cela, pas de secrets, allez swatcher en magasin, ou alors si vous avez l'habitude, vous pouvez tenter sur internet. De la même façon que le choix de la teinte du fond de teint, celle de la teinte de votre crayon à sourcils est cruciale. Plus la teinte correspondra à vos cheveux/sourcils, plus naturel sera le résultat.
De la même façon, l'utilisation du crayon à sourcils est parfois nécessaire pour les filles présentant des poils très clairsemés. Cela permet de leur redonner une forme, une longueur et leur donner plus de volume.
Remplir ses sourcils, lorsque vous commencez à en avoir l'habitude, cela vous prendre entre 30 secondes et 5 minutes, selon l'état de vos sourcils, le travail à faire. C'est un geste facile et quotidien, l'avantage du crayon est que vous l'ouvrez, vous appliquez, modulez l'intensité et hop, terminé !
Il existe différents outils : le brosse teintée (sorte de mascara pour sourcils), la cire/pommade à appliquer au pinceau, et le crayon.
Mon crayon à sourcils préféré (qui reste mon outil de prédilection) était jusqu'à maintenant le Brow wiz par Anastasia Beverly hills, en teinte Brunette. Mais il est vendu aux USA, et il se terminait.
Grâce à l'une d'entre vous (à qui je fais mille bisous) qui me la conseiller, je me suis procurée le crayon à sourcils rétractable waterproof Sephora, une petite merveille à 9€95 ! Je la possède en teinte Midnight brow, parfaite pour mes sourcils noirs/foncés. Ce crayon était à moins de 10€, mais certaines marques (Essence, Elf ..) proposent des choses encore moins chères. L'avantage, c'est qu'à mini prix vous pouvez trouver de très bonnes choses permettant de vous maquiller les sourcils.
L'utilisation en bonne teinte et avec parcimonie donnent un résultat naturel et portable au quotidien.