Chronique : Le fils du comique

Publié le 05 novembre 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Le Théâtre Saint-Georges accueille actuellement Le fils du comique de et avec Pierre Palmade.

Après son succès la saison dernière, l’humoriste a eu la bonne idée de reprendre cette pièce pour notre plus grand bonheur et nous refaire passer un bon moment en compagnie de Pierre Mazar.

Cet auteur de théâtre homosexuel a une idée en tête : avoir un enfant. Bien que son compagnon (Benjamin Gauthier) ne soit pas tout à fait d’accord, il s’était fait à l’idée que ce projet se fasse avec Sylvie (Emmanuelle Michelet), leur meilleure amie.

Mais voilà, Pierre a, un soir, une révélation et il veut que cet enfant se fasse avec Isabelle (Ariane Mourier), la comédienne de sa nouvelle pièce, car il ressent quelque chose de fort pour elle.

Isabelle est d’accord, mais, étrangement, Sylvie le prend beaucoup moins bien et pose un ultimatum à Pierre. Il doit organiser un diner avec les deux femmes et faire son choix à la fin de la soirée.

Le caractère très fort des deux femmes, le côté mal à l’aise de Pierre, l’humour de son compagnon et l’arrivée d’un personnage qu’on vous laissera découvrir (Geoffrey Platel) vont faire de cette soirée un moment explosif.

Cette pièce est un petit bijou d’écriture qui fait rire avec de bons mots bien placés ou encore la joute verbale entre Isabelle et Sylvie, mais qui émeut aussi et touche. Pas étonnant quand on connaît le talent d’auteur de Palmade.

Pour voir une pièce fine et drôle, superbement interprétée par des comédiens pleins d’énergie et de talent, courez voir Le fils du comique.

Le fils du comique, Théâtre Saint-Georges, du mardi au vendredi à 20h30, les samedis à 17h et 21h.