Et oui, novembre n'est pas seulement le mois des feuilles mortes glissantes sur le sol, des petits matins où il fait nuit et des fins d'après-midi où il fait... encore nuit ! C'est aussi le mois de Movember !
Trente jours à passer au poil... Non, pas à poil, petits coquins !
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ou peu cette initiative, Movember est la contraction de "novembre" et de "moustache".
Très prisée en Amérique du Nord, cette opération s'appuie beaucoup sur les réseaux sociaux pour inciter les hommes à se raser le visage au 1er novembre, afin de ne laisser pousser qu'une moustache jusqu'à la fin du mois.
Parc cette action, la fondation Movember souhaite inciter les hommes à prendre soin de leur santé, afin de réduire la mortalité due aux cancers de la prostate et des testicules. Elle vise aussi à récolter des fonds nécessaires au développement de la recherche, recherche permettant aux équipes médicales d'affiner et d'apporter aux patients les traitements les mieux adaptés à chaque cas.
Alors, si vous aussi voulez vous impliquer d'une façon ou d'une autre, les Boxers de Bordeaux vous servent de guide ! Regardez :
Plus d'infos sur le site de la fondation Movember et sur sa page Facebook.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur