Seniors, votre intérieur trahit votre âge

Par Seniormaispastrop @buzzsenior
Quinquas et plus, on s’attache à garder une silhouette sportive, à s’habiller tendance, on soigne son apparence mais avez-vous pensé à votre intérieur ?

Fini les intérieurs ringards ! @Fotolia

Table en verre, étagère en bambou, canapé en cuir marron, voire vitrine avec l’argenterie reçue en cadeau de mariage … les années passent et le quotidien fait qu’on oublie ce qui nous entoure.
On se trouve entouré d’une accumulation d’objets et de souvenirs en tout genre, témoins de toutes ces années passées.
On oublie que son intérieur peut trahir son âge et que tous les efforts pour être et paraître dans l’air du temps peuvent s’écrouler, une fois passée la porte de chez soi.
C’est souvent quand on rentre de vacances que le côté un peu ringard et encombré de son intérieur saute aux yeux.
C’est le moment de s’alléger, de se désencombrer et d’investir dans un nouveau look intérieur et de nouveaux meubles.
Le tapis défraîchi, la lampe babacool, les peintures achetées l’été en bord de mer, les beaux livres jamais ouverts, et même la photo de mariage … d’il y a plus de 30 ans, on revoit tout cela d’un œil neuf.
Ce n’est pas facile d’accepter que les objets, eux aussi vieillissent, mais c’est une étape nécessaire.

Dans les bonnes résolutions, on rénove son intérieur, on trie, on jette, on donne


On garde ce qui est beau et on investit dans du neuf, du tendance, on transforme – j’ai une amie qui a peint en blanc cérusé le buffet hérité de sa grand-mère : superbe  bien qu’iconoclaste !. 
La jolie commode ancienne peut tout à fait cohabiter avec un canapé tendance et des fauteuils modernes.
Roche et Bobois, Maisons du Monde, AMPM, Habitat … Il y a plein d’enseignes qui proposent du beau, des univers déco sympas , du neuf à tous les prix.
Une fois votre relooking intérieur terminé, vous vous sentirez mieux chez vous, léger et libéré d’un passé qui peut être encombrant.