DivShare cet excellent service de stockage en ligne nous offre depuis aujourd’hui deux nouvelles fonctionnalités, mais malheureusement en supprime trois. Commençons par la nouveauté qui n’est pas gratuite, mais qui pourrait plaire à plusieurs blogueurs ou développeurs de contenus.
Elle se nomme DiveShare Direct, grâce à celle-ci vous obtiendrez pour quelques dollars par mois la possibilité de créer un widget semblable à celui de box.net qui pourra être intégré sur votre blogue ou votre espace Facebook. Vos visiteurs peuvent ainsi télécharger directement tous les fichiers présents sur le widget. De plus, DiveShare Direct vous permet de personnaliser son lecteur flash. Dans le coin inférieur droit, vous pouvez inscrire le nom de votre blogue ou entreprise. Parmi les autres fonctionnalités que vous offre DivShare Direct, vous obtiendrez un lien de téléchargement direct pour vos fichiers, ce qui vous évite d’envoyer vos visiteurs sur la page de téléchargement de DivShare et la possibilité de charger des fichiers d’une taille maximale de 2gig.
Intéressant ce forfait que nous offre DivShare; par contre, ceux qui ont le compte gratuit y perdent quelque peu au change. Si vous êtes déjà client chez DivShare, vous remarquerez que votre espace a été mis à jour. Au cours de cette mise à jour, DivShare a malheureusement abandonné certaines fonctionnalités telles que les groupes, les profils ainsi que le module Inboxs/favorites. Ces fonctionnalités n’ayant pas obtenu le succès escompté, DivShare a décidé de les supprimer. Dommage, j’aimais bien la fonctionnalité groupe qui permettait de créer des groupes de téléchargement privé.
Par contre, malgré l’abandon de ces fonctionnalités, je dois admettre que l’espace personnel sur DivShare est maintenant plus simple et plus convivial. Vos fichiers sont maintenant présentés sur quatre colonnes. De plus, la filtration a été améliorée ce qui vous permet de rapidement afficher vos fichiers par type d’extension. DivShare est probablement l’un des meilleurs services de stockage en ligne. Même si vous possédez un compte gratuit, vous pouvez stocker un nombre illimité de fichiers sur ce service. Donc, si vous cherchez un moyen simple et rapide d’héberger et de partager vos fichiers, rendez-vous sur DivShare.
Benoit descary
Lien : www.divshare.com
Source : http://blog.divshare.com/2007/06/12/tonights-the-night/
descary.com, Divshare, divshare direct, hebergement de fichiers, P2P, partage de fichiers, service web, Stockage en ligne, Web2.0