Magazine Humeur

Rémy Fraisse, marqueur d'étape?

Publié le 05 novembre 2014 par Jorge
Rémy Fraisse, marqueur d'étape?(Du blog Apostilles de Guanchygodo)
En tout cas, sa mort a donné au sujet toute la gravité qu'on essaie de lui soustraire pour défendre des intérêts bien établis, ceux des groupes dominants. Dommage qu'il y ai tant de démagogie, tant d'opportunisme politique chez un bon nombre de ses défenseurs ; tant d'émotion déviée de sa raison d'être pour satisfaire des appétits personnels.
Mais la réalité reste là : on a, tué, sans intention directe, bien sûr, ce qui ne change rien au fait, une personne qui manifestait pacifiquement contre l'absurdité d'un projet qui ne tient pas compte des acquis concernant le changement climatique, la dérive d'une économie aveuglée par le seul profit rapide, que tous les travaux du GIEC et d'autres, particulièrement pendant la dernière décennie, ont mis en évidence.
Le gouvernement est-il capable de proposer lui-même un changement de cap ? En a-t-il les moyens politiques et plus encore, le courage politique nécessaire pour commencer à emprunter un chemin aride et difficile, mais porteur d'espoirs et de possibilités autres que de renforcer encore la puissance des puissants au prix du risque écologique du futur et de l'abaissement de la condition de vie de la grande masse ?
Ce serait à la mesure de la gravité de la situation. Et Rémy Fraisse pas mort pour rien.
© Jorge Guanchygodo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jorge 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines