Magazine Culture

Un grand moment de cinemma (05/11/14)… ou pas !

Publié le 05 novembre 2014 par Misteremma @misteremma

Oui, je sais, Interstellar de Christopher Nolan sort ce mercredi. C’est le film événement de cette semaine… Et s’il y en avait d’autres ? Ceux dont les médias vous parlent un peu moins (mais juste un peu alors) et qui sont tout aussi intéressants ?

Parlons, ainsi, de Pride de Matthew Warchus, de Captives d’Atom Egoyan ou encore d’Une Nouvelle Amie de François Ozon.

Une Nouvelle Amie est, sans nul doute, le film français de la semaine : François Ozon ose transformer Romain Duris en trans. Rien que ça, on a envie d’en savoir plus

Pride est le film qui nous aura divisé cette semaine. Je pense n’avoir jamais autant pleuré devant un film alors que Nicolas Gilson aura été énervé par cette prise au piège des sentiments.
Eté 1984 – Margaret Thatcher est au pouvoir et les mineurs sont en grève. Lors de la Gay Pride à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs en grève. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas, décide d’aller à la rencontre des mineurs et part en minibus au fin fond du Pays de Galle faire leur don en personne. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés qui s’ignoraient et qui s’unissent pour défendre la même cause.

Enfin, Captives raconte l’histoire de Cassandra, disparue depuis 8 ans. Quelques indices troublants semblent indiquer qu’elle est toujours vivante. La police, ses parents et Cassandra elle-même, vont essayer d’élucider le mystère de sa disparition. Le film était présenté à Cannes en mai dernier. Les journalistes avaient été divisés sur le film. Nicolas Gilson vous explique pourquoi et vous donne son avis dans la vidéo à voir ci-dessus.

Box Office :
France :
1. Le Labyrinthe
2. Samba
3. Ninja Turtles (3D)
4. Magic in the Moonlight
5. Gone Girl

Belgique :
1. Le Labyrinthe (The Maze Runner)
2. Fury
3. Gone Girl
4. Samba
5. Ninja Turtles (3D)

Très peu de changements à signaler cette semaine. Le top 5 reste pratiquement inchangé ! Seul Gone Girl revient dans la course au détriment de Fury qui confirme sa mauvaise performance de la semaine dernière en France. En Belgique, Brad Pitt se classe en seconde position pour sa première semaine d’exploitation mais, là encore, il ne parvient pas à détrôner Le Labyrinthe (The Maze Runner).


Retour à La Une de Logo Paperblog